Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anomalie anti polution

bonjour, depuis une semaine ma peugeot 307 2.0. me annonce une anomalie anti polution que se declanche quand je monte une pente un peu en sous regime, apres la voiture marche tres bien. un mecano n'a pas pu trouver l'anomalie vue que apres avoir formater l'ordinateur d'a bord celui ci ne s'affichait plus.... depuis quelques jours elle s'est redeclancher et vu le prix du diagnostic 30 euro a chaque fois je voudrais savoir si quelqu'un à eu ce probleme. je crains un probleme d'inyection vue que le catalisateur doit etre bon (je fais la route sans problemes et le turbo se declanche sans problemes) je veux eviter que la voiture entre dans un systeme de preservation du moteur enclenche par l'ordi d'a bord.

Consulter les 6 réponses à la question anomalie anti polution

• Bonjour, j'ai eu se probleme il y a 2 jours et on a constaté une fuite juste au niveau des tuyaux du radiateur. Après avoir réglé le probleme plus rien ne s'affiche sur mon ODB.
  • Bonjour! je l'ai eu depuis longtemps aussi, ce temoin, c'est souvent la vanne EGR qui est morte, la bobine dans l'electrovanne qui actionne le piston de l'EGR est morte, donc elle retourne une erreur, soit le piston ne fonctionne pas a cause des crasses. Il est aussi possible que ce soit un probleme de debimetre. si le debimetre fonctionne mal, la quantitE de gasoil injectE avec l'air augmente et elle n'est pas totalement brulE, donc une partie de gasoil non brulE va dans les echapement et il est captE par un capteur pres du catalyseur d'ou l'erreur l'antipollution
  • Bonjour! je l'ai eu depuis longtemps aussi, ce temoin, c'est souvent la vanne EGR qui est morte, la bobine dans l'electrovanne qui actionne le piston de l'EGR est morte, donc elle retourne une erreur, soit le piston ne fonctionne pas a cause des crasses. Il est aussi possible que ce soit un probleme de debimetre. si le debimetre fonctionne mal, la quantitE de gasoil injectE avec l'air augmente et elle n'est pas totalement brulE, donc une partie de gasoil non brulE va dans les echapement et il est captE par un capteur pres du catalyseur d'ou l'erreur l'antipollution
  • Salut, C est le filtre a particules qui reclame son changement, a partir du moment ou le voyant reste allumer tout le temps, il faut le changer...600 € chez peugeot, pour l instant vous pouvez retarder son changement en prenant l autoroute et en la decrassant un bon coup... Je suis dispo pour d'autres infos...cela fait 7 et demi que je roule en hdi... Bye
  • je me suis trompé, elle a une 90cv HDI évidemment
  • La dernière fois...ma copine a rouler 3 mois avec ce témoin pour au final une panne sur une bretelle d accès a l autoroute et plus de puissance. Super . Un remorquage dans le garage Peugeot le plus proche plus tard et après une semaine de diagnostique (bonjour la compétence) 800€ de pièces et main d oeuvre pour une rampe d injection neuve complète. C est un 1.6L 110 HDI et pas un 2L.... Depuis, je ne la fais rouler qu au total excellium meme si c est plus cher et qu elle ne veut pas payer mais je ne lui paierais pas les 800€ a chaque fois....mais a 170 000km on peut pas demander des miracles à un moteur mal conçu qui allume des témoins pour un oui ou un non comme un arbre de noel. Moi je ne roule plus français depuis longtemps et je m en porte bien....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.