Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, j'aurai tendance à dire ceci: quel est vôtre utilisation du véhicule, roulez vous beaucoup ou peu, de grande ou petites distances, en milieu urbain (peut être même au sein d'une Zone à Faible Emission) ou plutôt à la campagne ? Les tarifs des carburants ont beaucoup variés les derniers temps, et avec la politique anti-diésel qui à cours on peut s'attendre je le crains, à ce que les prix de ce carburants s'alignent sur ceux de l'essence. Le moteur diésel consomme moins, car son rendement est meilleur que le moteur essence de puissance équivalente. Rouler à la campagne, sur des distances plus importantes, amène avec soi une préférence du diesel, conduire en ville et sur courte distance c'est plutôt le domaine de l'essence voir de l'électrique à condition de pouvoir aisément charger le véhicule. Une chose est par contre certaine, je vous déconseille fortement l'achat de véhicule thermique équipé d'un moteur "Downsizé", pardonné l'anglicisme, autrement dit les petit moteur à la puissance élevée (exemple, HDI 1.4 90 Cv, ou 110 Cv, 1.0 essence de 80Cv ou quelque chose du genre), car se sont des mécaniques complexes, fragiles, qui occasionnent un niveau de pannes très élevées. De plus leurs sobriété n'est pas réelle dans l'usage de tous les jours. Analysé vos besoin, voyez votre budget, tenez compte d'autres éléments (Par exemple, moi même je dois tenir compte de ma taille, qui m'empêche de conduire un véhicule de type citadine). J'espère que ma réponse vous sera utiles.