Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits suspensions arrières

Bonjour, je constate que les suspensions arrières de ma 307 1.6 essence 2003 claquent, "tapent" de plus en plus fort surtout sur route dégradées.A chaque contact avec déformation, bosse, passage de trottoir le bruit est important. J'ai vraiment l'impression que le train arrière va se "déchiré " !! Par contre, la tenue de route reste tout à fait satisfaisante et silencieuse sur chaussée propre... Merci à tous par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Bruits suspensions arrières

• Bonjour, Si sur un chaos ou un très mauvais revêtement de la chaussée, vous entendez des claquements à l’AR cela peut être du aux soufflets de protection des amortisseurs AR qui ne sont plus à leur place. Il faut vérifier s'ils sont bien emmanchés en haut. En effet, si vous voyez la tige de l'amortisseur qui brille au dessus des roues c’est que le manchon protecteur de l’amortisseur a glissé vers le bas. Il faut le (les) remettre en place en collant une surépaisseur (bande caoutchouc ou autre bande collante) sur sa partie supérieure (de ce manchon) puis l’enfoncer à force dans le fourreau supérieur. Cela devrait suffir. Cordialement.
  • Bonsoir à tous, merci pour toutes ces infos très intéressantes et je vais pouvoir m'atteler à ce problème avec plus de facilité. Enfin j'espère ...!!!
  • effectivement j'ai changé les biellete l'année derniere c'est en petit claquement mais rpas grave il n'y a pas de danger mais il faut quand les changer dans le futur la reparation n'exede 30 à 40 € cordialement
  • j'ai eu le meme probleme 307 de 2002 j'ai changé mes amrtisseur arriere "Gaz" 208 000 km et depuis plus de probleme A+ cordialement
  • Bonjour Platine21800, j'ai le meme probleme et pas encore trouvé de solutions.
  • Bonsoir platine javais le meme probleme sur ma 307 2.0 90 (maintenant j'ai la 110ch) et des que je passai sur un troue ou bouche d'egout sa claquer comme Si sa venais taper contre La carrosserie au niveau des amortisseurs on ma diagnostiquer le probleme vennais des bielles (ou biellettes à confirmer je me souviens plus tres bien du nom:p ) rien de tres grave mise a part le bruit j'ai pu les changer chez feu vert pour 35 euros mais je ne pense pas que ce soit ton train arriere tu peut voir un topic ici que j'avais poster en novembre par rapport a ce probleme. A confirmer bon courrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils