Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Conseil

• lui prendre ses clefs a son arrivée
  • limiter l'abus d'alcool et faire voir les risques quitte a choquer mais parler des enfants ou membre de la famille auquel cet ami tient particulierement en cas de de danger de mort .
  • Confiez les clés et la voiture à SAM ?? Crdt Dénis
  • rentrer sa voiture dans le garage et le conduire au train ou a l''hôtel ou téléphoné a sa famille pour trouver un logement. Bonne soirée
  • bjr lui prendre les clefs des l'arrivée sans rien dire à tous vos invités ! cordialement
  • Débrancher à son insu les câbles de la batterie, elle ne pourra pas démarrer. Quand j'avais 10 ans , à cause d'un ivrogne qui nous a coupé la route, notre voiture a fait un tonneau, à l'époque pas d'airbag, résultat mon père a pris le choc et n'a jamais plu marcher normalement, ma mère a été dans le coma et j'ai failli la perdre ainsi que mon frère qui a eu la rate éclatée , quand on a vécu cela on sait ce que cela peut provoquer .
  • Lors de la venue de couples il y a toujours désignation de celui qui conduira pour repartir. On évite donc tout problème en fin de soirée
  • Si vous savez que la personne boit beaucoup, prenez les clés du véhicule à son arrivée comme ça elle ne repartira pas.
  • Pour ne pas que le problème se pose je limite l'alcool à la maison et même en famille un apéritif je propose plus facilement le jus de fruit mais pas de vin à table ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.