Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation exagérée

Bonjour MA VOITURE 307 ESSENCE depasse 9% pourquoi?* la solution Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question consommation exagérée

  • bonjour un pourcentage ne dit rien sans une reference calbabol a tout dit j'adhère complètement à son analyse. cordialement AM
  • Bonjour Quel est l'année du véhicule , le kilométrage et le modèle Quel est la consommation du véhicule pour 100 klm et sur quel genre de parcours. 9% par rapport a quoi. La consommation d'un véhicule est lié a beaucoup de paramètres. Tous les appareils électroniques branchés dans le véhicule sont consommateurs de carburant : autoradio, climatisation, phares, glacières, équipement de navigation, téléphone, lecteur de DVD, etc. Par exemple, à elle seule, la climatisation peut absorber jusqu’à 20 % de carburant supplémentaire sur un même trajet. A l’extérieur du véhicule, tout ce qui peut gêner la pénétration dans l’air est également sur-consommateur : coffre et barres de toit, porte-vélo, éléments de tuning, etc. Des pneus qui ne sont pas à la bonne pression exigent, là aussi, plus d’énergie et peuvent être dangereux pour la conduite. Enfin, si vous êtes un incorrigible de la conduite virile, suivez un stage qui vous donnera la « zen attitude ». 1. Réduisez votre consommation Évitez d’utiliser la climatisation à outrance. Conservez un équipement électronique standard ou peu consommateur d’électricité dans le véhicule. N’utilisez les antibrouillards et autres feux additionnels que dans les cas nécessaires. Évitez de laisser porte-vélo, coffre ou barres de toit s’il n’y a pas lieu. Vérifiez chaque mois la pression des pneus. Respectez les révisions du carnet d’entretien. Une voiture bien entretenue est une voiture qui consomme moins d’essence. 2. Changez vos habitudes Sur route et autoroute, roulez le plus souvent à la même vitesse de croisière. Si le véhicule possède un régulateur de vitesse, utilisez-le. Dépassez les autres véhicules en douceur. Roulez le plus souvent possible sur le rapport de vitesse supérieur. En ville, anticipez vos placements dans la circulation et évitez les démarrages en trombe, les freinages brutaux et le gymkhana. Coupez le moteur lors des arrêts, même de courte durée. Cordialement
  • veuillez essensiellement au filtre a air,car une mauvaise filtration peut causer ce probleme.
  • Tout dépend du type de parcours et de la façon de conduire, mais 9 l aux 100 km en moyenne c'est dans la norme en circuits mixtes pour ce genre de véhicule. Seule solution pour faire des économies : équipement GPL en phase liquide = même conso qu'en essence et longévité moteur accrue. Coût : 3000 € ; donc apprécier au cas par cas si ça vaut le coup !
  • bonjour.je ne peux te répondre car je suis en diésel,mais je peux te dire que ma consommation est de 4,5 aux 100 pour une 90cv.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.