Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure du moteur!

Bonjour, je suis nouveau et possède une 307 Hdi de 2002 que je viens d'avoir depuis 2mois. j'ai un grand problème! le moteur s’arrête lorsque je dépasse les 3000 tours en 3eme et en 4eme et lorsque j’atteins les 120km/h en 5eme. quelqu'un saurait me donner des conseil ou explication? le comble, c'est que lors du test a l'achat, le mal n'a pas été identifié, d'autant plus qu'en ville elle ne dépasse pas (ou très rarement) les 2500 alors normale que je n'ai pas pu desceller le problème. Après que le moteur s’arrête, je dois attendre 3/4 minute pour pouvoir redémarrer et il a le voyant "clutch" qui s'allume sur mon tableau de bord après. Faudrait noter que j'ai déjà vérifié les injecteurs (qui fonctionnent très bien) j'ai aussi changé le filtre a gasoil et fait la vidange tout récemment.

Consulter les 4 réponses à la question coupure du moteur!

• en tout cas, j'aurai une lecon a en tirer pour le futur... sinon pour 'instant , je vais continuer a creuser... j'aurai du opter pour une version essence qui semble plus fiable que es diesel (pour les versions 1) malgres la consomation un peu plus elevé que pour les HDi
  • Re.. en effet, le modèle 1 de la 307 a mauvaise réputation pour le volant moteur, embrayage spécial.. qui je pense a causé beaucoup de soucis...c'est un peu pour cela que j'ai acheté un modèle 2, d'occasion.. Bien à vous. Jean.
  • merci pour l'info, alors c'est peut etre un probleme de capteur au niveau de l'embrayage?et meme, cela pourrait signifier que c'est en relation avec le probleme des 307 HDi de 2002 a 2004? (a propos du volant moteur) je ne sais pas, je ne suis pas doué en mecanique ...
  • Bonjour, le voyant " clutch " signifie "embrayage " ....mais je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'un faux contact ou bien ce signal couvre peut-être plusieurs autres anomalies ??? Bonne recherche. Jean.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils