Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Courroie de distribution

  • Sur 2 l HDI c'est 10ans ou 160000 kms

  • Bonjour,

    Sur le modèle que j'avais (1.6 l essence de 2007), la préconisation était de 10 ans ou 150 000 km, en fonction de ce qui échoit en premier. En cas de petits parcours il vaut mieux le faire plus fréquemment car la courroir s'use plus vite. Personnellement je l'ai faite changer à 137 000 et 288 000 kms.

  • Bonjour, tout dépens du type de moteur. En me basant sur le manuel Haynes du véhicule jusqu'à l'année modèle 2003, pour l'essence, l'intervalle officiel est de 120 000 km ou 10 ans suivant le terme échu en premier, mais la recommandation, particulièrement pour un véhicule qui roule sur de courts trajets ou avec beaucoup d'arrêts, se situe à 60 000 km. En diesel nous avons les intervalles suivants, pour les moteurs 2.0 l 160 000 km ou 10 ans, ramené selon la recommandation à 80 000 km, et pour les 1.4 l, 240 000 km ou 10 ans, ramené à 120 000 km. Je ne pense pas que les indications ai particulièrement changées pour les versions plus récentes. A noter que je n'ai pas d'informations spécifiques pour le modèle diesel 2.0 l de 136 CV. J'espère que l'information vous sera utile.

  • Bonjour, chez le constructeur avec mon numéro de série à l'appui, on m'avait dit tous les 10 ans ou 220 000 km (mais réponse du vendeur : il valait mieux s'en inquiéter vers les 180). Je l'ai faite aux 190 passés perso. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils