Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déclenchement Ventilo

Bonjour! A quelle température (moteur) le ventilo doit-il se déclencher pour une 307 1.4 ess. que je viens d'acheter? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Déclenchement Ventilo

• Bonjour, j'ai remarque que l'aiguille atteint les 102 degré pui retombe dans les 80-888, est ce normal
  • Bonjour, La température du liquide de refroidissement peut être supérieure à 100°C dans le circuit de refroidissement car il a été conçu pour admettre d'être sous pression (circuit fermé avec vase d'expansion). Dans votre cas, la température atteint les 100°C car le thermostat du circuit est dans sa phase d'ouverture pour laisser la libre circulation du liquide de refroidissement dans le circuit. Votre observation est donc normale puisque la température redescend ensuite. PS: Pour plus de sûreté , faites une petite vérification du niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion à froid (surtout pas à chaud car risque de brûlures). Il faut que le niveau de liquide de refroidissement soit entre le mini et le maxi. Bien cordialement
  • Bonjour, Le thermostat du circuit de refroidissement de votre 307 1,4 essence s'ouvre à 89 °C permettant ainsi une circulation complète du liquide de refroidissement dans le circuit. Votre ventilateur doit donc s'enclencher autour des 90°C. Si la température du circuit de refroidissement atteint 118°C, vous aurez alors le témoin rouge d'alerte de température qui s'allume au tableau de bord. Cordialement. Philned
  • Bonsoir, j'ai une 1600 diesel et ma température ( affichée au tableau de bord ) ne monte jamais plus haut que 80 ° 85° mais je ne sais pas si le ventilateur y est pour quelque chose ?? La température devrait être gravée sur le thermostat et renseignée dans la revue technique.
  • a 100 degre puis redessant 80

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.