Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut anti pollution 307 2 L essence

Bonjour J'ai un soucis avec ma 307 à chaque que je fais une longue descente avec la décélération le moteur affiche défaut anti pollution. La voiture a 160000 kilomètre , elle fait tout le temps des accout en conduite soutenue en embouteillage. Merci de m'aider.

Consulter les 6 réponses à la question Défaut anti pollution 307 2 L essence

• bonjour,mon véhicule 2l essence, bte auto ,229000kms ,j ai eu le meme problème résolu en partie par le garagiste (préparateur en rallye) -j ai abandonné depuis toujours les entretiens chez le constructeur - qui a mis des bougies différentes de celles préconisées par le constructeur et malgré ce si je fais mon plein d'essence sp95e10 en hyper ce phénomène se reproduit ,alors que si je vais chez total ou esso...pas de soucis good luck
  • Bonjour Vérifie ta vanne EGR, ensuite cela peu venir de ton FAP si tu as en à un qui doit être encrassé. Je te conseil de mettre un nettoyant pour FAP(si tu as en à un) et EGR (BARDAHL) Bardahl pour egr compte 37,95€ à Norauto Voilà si cela peu t'aidé Cordialement
  • bjr, C'est la vanne EGR, vanne qui si trop de pollution est repérer par la sonde, il existe des produit pour nettoyer, ou diminué la fformation de microparticules. A ce kilomètre la a peu près j'ai eu le même problème. j'ai par contre démonter et nettoyer la vanne.
  • Bonjour je sais très bien qu'il n'y-a pas de vanne egr, sa exciste que pour les diesel, pour ma voiture, moteur 2 L 16V, c'est un débimetre, je recherche depuis un produit efficace pour le nettoyer, et en meme temps faire l'entretien avec un produit qui s'appelle mécacyl pour entretien qui revitalise un peu le moteur.
  • salut , il n' y a pas de fap sur les moteurs essence ...pour l'egr pas certain !!!
  • Bonsoir les amies je vous remercie de vos réponses', je vais essayer comme à dit LALA07, et je vous tiens au jus. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.