Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écran multifonctions et post-radio

Bonjours a tous, je vais bientot m'acheter une 307, voila j'aimerais installer mon post pioneer que j'avais sur mon ancienne voiture dans celle-ci, mais il me semble qu'on as besoin de celui d'origine (sur la 307) pour accerder au réglage de l'écran multifonctions, marcheras t'il toujours si je change le poste ? Ou devrais-je trouver un moyen de le laissé ?

je pose la question ici car j'ai ni trouver de forum ni de vidéo pour avoir une réponse, uniquement des gens installant un écran tactile a la place.

merci d'avance cordialement.

Consulter la réponse à la question Écran multifonctions et post-radio

  • Bonjour,

    Il y a longtemps que ma 307 est hors d'usage, aussi j'ai téléchargé le manuel pour me rafraîchir les idées. Effectivement, c'est via la radio qu'on accède à l'écran multifonctions et qu'on peut changer les paramètres (langue, date/heure, unités etc). En cas de remplacement par un autre poste non prévu pour ce modèle, il y a très peu de chances que cela continue à fonctionner. Mieux vaut le laisser, d'autant que la qualité me semblait plutôt correcte.


    Par contre, il doit être possible d'installer un second autoradio dans l'espace disponible en-dessous, si vous y tenez. Je me rappelle que j'y avais installé un lecteur de MP3 qui était reconnu par la radio comme un changeur de CD, et que c'était un emplacement de taille standard.

    Cordialement.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils