Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité 307

Bonjour, la Peugeot 307 reste-t-elle un choix intéressant sur le marché de l'occasion aujourd'hui ? Est elle toujours fiable avec le temps ?

Consulter les 41 réponses à la question Fiabilité 307

• Non. Beaucoup trop de problèmes électroniques, notamment sur l'anti pollution, qui amènent des frais excessifs

• @GEOF22265624 J'ai une essence vraiment super voiture pas problème

• Bonjour . J'ai une 307 hdi depuis 2005 (315 000 km ) pas de problème . Ce n'est pas les véhicules d'aujourd'hui ou au moindre soucis il faut l'emmener au garage .

• Mon mari est enchanté de la sienne, elle a 466000km et elle fonctionne toujours.

• Bonjour, oui très bien fait nous concerne

• oui tout à) fait

• Bonsoir . C'est comme tous les véhicules ,Si il est bien entretenu et conduite normale . C'est une bonne voiture .

• C'est très bien sauf les HDI

• Comme tous les participants je vous répondrais que cela dépendra de l'entretien et de l'état dans lequel est le véhicule. Sachant que les boîtes automatiques ne sont pas toujours au top par manque d'entretien souvent. Pour les autres modèles un très bon véhicule agréable à n ville, sur route et autoroute. J'ai malheureusement dû me séparer de la mienne, à cause d'un problème enchaînement de petit soucis et par manque de finance me permettant de la remettre en état.

je vous la conseille comme véhicule quotidien.

• Très fiables, réparations peu coûteuses très robuste. J'utilise la mienne en résidence secondaire, elle roule pas des masses, mais jamais eu de pb sérieux avec alors qu'elle roule 4 à 5 fois dans l'année

• Voiture simple et fiable, dans la mesure ou une maintenance sérieuse a été effectuée depuis sa mise en service neuve. Conduite agréable.

• je l'estime tres fiable ;j'ai 345000 km au compteur ;elle est vue regulierement par un garagiste ; je ne deplore aucune panne jusqu'a cejour. je l'ai depuis éàà(

• Bonjour,

J'ai une Peugeot 208 2 essence, mise en circulation en janvier 21 , 55 000 km stationnée dehors je n'ai pas de garage. Aucun souci à ce jour, et la courroie de distribution est encore bonne malgré tout ce qui a été dit sur le sujet. J'adore ma voiture, très agréable à conduire, à stationner. Je recommande cette voiture. L'entretien coûte un peu cher, surtout chez Peugeot, et tous les garagistes ne sont pas des pro des moteur pure tech, c'est le seul petit hic, mais le plaisir de la conduire fait passer la note. Et de toutes façons, les frais d'entretien sont élevés quelque soit le constructeur, dès qu'on a une voiture un peu récente.

• Bonjour,

J'ai une 307 sw hdi 110 cv 170000 km, 17 ans,rien à dire, excellente voiture qui vieillit bien. Sur autoroute ça pulse pas mal avec une consommation d'environ 6.5l.

• Honnêtement tout dépend du modèle,j ai eu une 307 Hdi achetée neuve ,135cv , une vraie catastrophe,cela m a couté tellement cher en réparations que j aurais pus en acheter une autre , je n achèterais plus une Peugeot

• La 307 est une voiture qui vieillit plutôt bien (pour moi une 2l essence 220000km et 22ans, aucune panne sérieuse) mais pour une voiture de cette âge cela dépend beaucoup de ce qu'elle a subit et de la qualité de son entretien.

• bonjour,ma 307 hdi 110cv a 20 ans,et 300000 km.etant mecano chez peugeot,a la retraite depuis 10 ans,je l entretien moi meme.l embrayage a200000, et le turbo a 290000.c est un vehicule fiable si on l entretien serieusement

• La mienne a 23 ans et 330000km en 2.0l hdi fiable cest ma premiere voiture et je vais pas m'en separer pour le moment

• Pendant toutes les années où j'ai possédé ma 307, j'en ai été satisfait. C'est une voiture solide, confortable et fiable.

• Bonjour, oui elle est toujours très fiable, la mienne a 20 ans cette année et toujours en bon état , un coût d'entretien modéré, je recommande et je ne me séparerai pas de la mienne.

• Bonjour, je vous confirme que la 307 reste une voiture fiable et très économique.

• Sa reste un véhicule pas trop cher et super fiable par rapport au véhicule actuel j ai plus confiance en ma 307 qu a la 208

• Oui, parfaitement. Un moteur in crevable et un modèle hyper pratique en break. sièges amovibles. Un in démodable !

• Cela dépends du modèle, pour ma part je possedais une essence de 140 ch. J'ai fais 330 000 km. En terme de coût et d'entretien j' étais au mieux à 3500 eurros par an, au pire à 4700 euros par an sans compter le carburant. Je l'utilisais tous les jours. Ce moteur était bon mais les deux dernières années en 2023 et 2024, je faisais juste les controles et le minimum en entretien pour la sécurité, et à partir d'un investissement "limité" de ma part, elle s'est vraiment dégradée en terme de fiabilité.

Donc pour répondre à la question fiabilité, je répondrais oui sous réserve d'investir sérieusement dans l'entretien dont le coût est superieur aux japonaises et coréenes du même segment.

• Oui très fiable, j'avais une 110ch et j'en ai été très contente

• J'ai parcouru 150.000 km avec ma 307 diesel sans problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.