Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité 307

Bonjour, je m'intéresse à une Peugeot 307 d'occasion pour un usage familial et des trajets réguliers sur route. Pour ceux qui en possèdent une depuis longtemps, est-ce un modèle fiable sur le long terme ou faut-il s'attendre à des pannes récurrentes ?

Consulter les 54 réponses à la question Fiabilité 307

• J'ai acheté une 307 HDi et je ne le regrette absolument pas je l'ai gardé 18 ans sans aucun problème majeur en respectant bien évidemment les révisions et en changeant les pièces d'usure.

Le confort est impeccable la conduite super agréable, je l'ai revendu avec 350 milles km au compteur pour m'acheter un véhicule neuf.

Je vous recommande cette voiture sans aucune hésitation.

• Bonjour, pour ma part c'est une voiture que j'ai acheté en 2001, et malheureusement je me suis séparé il y a quelques mois à peine pour vous dire à quel point c'est une voiture très costaud, très fiable. Je vous recommande sans hésitation vous faites un très bon choix à condition de faire l'entretien régulièrement.

• Modèle très fiable fonctionne très bien , nous avons 147000 sans problème avec l'entretien normal d'un véhicule, embrayage , et radiateur échangé à 13000 km

très bon modèle cordialement

• J'ai possédé une 307 breack moteur 2 litres et franchement avec un bon suivi d'entretien aucun problème majeur Ma seul recommandation choisir un moteur 2 Litres

• Bonjour

tout d'abord la 307, toute version confondu , est connu pour son plaisir de conduite et son habitabilité. Quel confort sur la route !

En ce qui me concerne, j'ai eu une version phase 2, 2l 16s essence féline…j ai fait 250000km avec , aucun problème majeur. Ni moteur, ni habitable, ni accessoires, que des pièces d usures à remplacer.

Je l'ai vendu à un collectionneur Peugeot car l'état était impeccable.

j avais acheté une 307 en 2016 car on m avait dit que c était des bonne voitures ??

je confirme ??

• Bonjour, tout dépend de la motorisation, j'ai eu une 307 2lxsi et 1,6l tout 2 des moteurs essence pas de problèmes notables, attention au commodo, ceux d'origine finissent par lâcher, 400euro piece à l'époque...

• Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai possédé une Peugeot 307 HDI 110 chevaux, et franchement, c'est un modèle à éviter absolument. Malgré un entretien régulier, cette voiture m'a causé une montagne de problèmes mécaniques alors qu'elle n'avait même pas 100 000 km. La version 90 chevaux du même modèle est bien plus fiable !

• Bonjour

j'ai possédé une 307CC essence pendant 13 ans. Avec 430 000 km au compteur.

voiture très fiable pas de réparations importantes malgré son kilométrage avec un entretien régulier chez Peugeot

seul problème sur les dernières années était de trouver les pièces

• Bonjour Elias j'ai une 307sw depuis plus de 11ans,elle date de 2005,j'ai fait plus de 100000km ,pas de grosse panne,avec un plein diesel on fait plus de 1100 km,assez économique

• Bonsoir Elias36483, j'ai eu une 307 SW sport 140ch diesel, je l'ai gradé pendant 10ans. Seul un soucis avec la vanne EGR m'a causé des problème, perte de puissance mais après changement par Peugeot tout en redevenu normak

• J'ai une 307sw break turbo diesel datant de décembre 2004. C'est la 90 chevaux. Elle est très fiable. Les modèles en 110 chevaux sont ceux qui ont eu plusieurs soucis.

• Bonjour, notre 307 a 20 ans . Roule très bien .Un problème il y a 3 ans. BNP difficile de trouver une pièce neuve ca ne se fait plus. mais en occasion nous avon trouvé et elle est repartie pour un tour . Elle a 300 000 kms

• Bonjour

Nous avons eu plusieurs 307, toutes très fiables. Certaines roulent encore sans problème, avec des entretiens réguliers. Bonne route.

• Modèle très fiable en 90cv hdi

• Bonjour, j'ai une 307diesel SW hdi 110 Fap de 2008 acheté neuve actuellement 250 000km. Moteur solide et performant. Malheureusement la partie électrique-électronique est peu fiable.Les connexions électriques et câblages ne sont pas à la hauteur. Donc si tu n'es pas bricoleur cela risque te couter cher. ex: platine feux AR, système anti pollution, fermetures de hayon, capteurs moteur, voyants au tableau de bord, ... sans compter que les concessionnaires et garagistes changent beaucoup de pièces alors que ce sont les connexions qui sont simplement défectueuses. Sinon bonne voiture et très pratique pour ses sièges AR facilement amovibles et son vaste coffre

• Bonjour j ai une 307 hdi acheté 2eme main il y a 15 ans elle a 360000 km aujourd'hui. Mis a part les petites choses basique comme batterie ou alternateur. J ai jamais eu de gros frais. C est sur quel modèle que vous partez ?

• Pour ma part, j'ai acheté une 307 sw neuve en 2005 et elle fonctionne toujours correctement après près de 200 000 km

• vehicule très fiable, peu onéreux en entretien

• Bonjour j'en ai eu une c'est une très bonne voiture c'était une 2 L hdi très robuste. Et un entretien régulier.

cordialement

• Pas terrible, beaucoup de problèmes dû au FAP. Soucis confirmer par mon garagiste.

• Bonjour

je possède une 307 depuis très longtemps je n'ai jamais eu de soucis avec elle as 23 ans

bien sûr c'est une voiture qui a été entretenue révision tjr faite

pour moi c'est une voiture fiable

• Bonjour

J'ai eu deux SW307 successifs, le premier Diesel et j'ai eu des soucis avec le turbo moteur mais au bout de looongues années d'utilisation, puis une essence que j'ai conservée plus de dix ans. Toutes deux achetées d'occasion et j'ai fait beaucoup de voyages familiaux avec, beaucoup de petits déménagements, etc. La 2e a fini à la casse à 250 000 km environ, car il y avait des gros travaux dessus, et ça ne valait plus la peine, et elle n'était pas vendable en l'état. Je roulais environ 15 000 km/an et j'ai vraiment adoré mes deux breaks ! Maintenant j'ai une petite Dacia Sandero et je ne l'aime pas trop, je préférais mes Peugeot.

• Bjr, nous avons eu une 307sw diesel de 2002 gardé 17 ans (aquise 2006 2em main jusqu'à début 2023) si bien entretenu aucun problème très fiable et elle est partie à cause d'une plaque de verglas à 450 000 km en plus contrairement aux modèles de maintenant on peut faire l'entretien soi-même je recommande

• Bonjour,

Propriétaire d'une 307 essence d'occasion depuis 10 ans, j'atteint bientôt 240 000 km et en suis très content.

Les garagistes me disent que les 307 ont un bon moteur.

Peu de pannes sur ces 10 ans.

• Bonjour, bien sûr que une 307 c'est beaucoup trop de panne au bout de soixante milles kilomètres , entretien, changement de beaucoup de pièces importantes ça vaut pas le coup.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.