Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur d'autonomie érroné

Bonjour je revient vers vous. Je viend de faire le plein de gasoil et l'ordinateur de bord me donne une autonomie de 520Km qui etait les autres fois 820km a peu près et ma consomation instantanée frole les 30 litres en roulant pépere. ma jauge indique le plein. Si un membre a déja constaté ce meme probleme. Remis l'ordinateur a zéro ,débranché la batterie et toujours pareil merci a l'avance pour vos réponses a venir. Cdrl Masainas

Consulter les 3 réponses à la question Indicateur d'autonomie érroné

• Bonjour j'ai déja tout éssayé et ça ne marche toujours pas je suis allez chez Peugeot et il mon dit que c'etait bizarre et qu'il faut mettre la valise et pas sur de trouver le probleme et je ne sais pas si e vais lacher 79€ pour rien. attendont le prochain plein et je vais voir pour la suite. Je vous tiend au courant Cdrl. Masainas
  • Bonjour, Après avoir fait le plein, contact mis, vous devez remettre l'affichage à zéro par un appui de plus de 2 secondes sur le bouton, situé à l’extrémité de la commande d’essuie-vitre. A ce moment là, vous devriez avoir affiché l'autonomie calculée en fonction de la quantité de carburant dans le réservoir et de la consommation moyenne du véhicule lors de son dernier roulage. D'ailleurs voici ce que la notice de bord Peugeot indique: 1- Autonomie: Elle indique le nombre de kilomètres pouvant être encore parcourus avec le carburant restant dans le réservoir en fonction de la consommation moyenne des derniers kilomètres parcourus. Il peut arriver de voir ce chiffre augmenter à la suite d'un changement de conduite ou de relief, occasionnant une baisse importante de la consommation instantanée. Dès que l'autonomie est inférieure à 30 km, des tirets s'affichent. Après un complément de carburant d'au moins 5 litres, l'autonomie est recalculée et s'affiche dès qu'elle dépasse 100 km. Si des tirets s'affichent durablement en roulant à la place des chiffres, consultez un Point Service PEUGEOT. 2- Consommation instantanée: C'est la quantité moyenne de carburant consommée depuis quelques secondes. Cette fonction ne s'affiche qu'à partir de 30 km/h. Elle peut être affichée en litres/100 ou en km/litre (voir configuration ordinateur de bord). 3- Consommation moyenne: C'est la quantité moyenne de carburant consommée depuis la dernière remise à zéro de l'ordinateur. Elle peut être affichée en litres/100 ou en km/litre (voir configuration ordinateur de bord). 4- Distance parcourue: Elle indique la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro de l'ordinateur. Tout cela est expliqué dans la notice de bord de la 307 à la rubrique " Le contrôle de marche" paragraphe "ordinateur de bord" Bien à vous.
  • Bonjour, J'ai déjà eu cette anomalie sur une C3. Au plein suivant, l'anomalie a disparu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.