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Ma 307 a besoin d'aide

Bjr, Depuis un mois, j'ai entendu un bruit de vibration sous le capot de ma voiture, et ca empire de plus en plus, sa devient de plus en plus fort! j'y suis déjà allé chez un garagiste et il m'a conseillé de remplacer la poulie damper, mais est ce que la poulie damper peut être HS?? est ce que celle ci entraine un bruit de vibration tellement enorme!!!sa devient de plus en plus fort quand je braque la voiture de gauche à droite ou l'inverse; et aussi quand je met le clim en marche!! merci de m'aider, cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Ma 307 a besoin d'aide

  • un petit conseil en passant , ne pas trainer avec ça !!! si la courroie casse , elle peut passer dans la distribution et là , ce n'est pas 100 euros !!!
  • 100 % pour le galet de courroie d'accessoires !!!
  • Hello, Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que mes collègues précédents... Il faut chercher côté courroie accessoires ou galet tendeur. Pourquoi pas un roulement d'une poulie qui a pris du jeu (alternateur, compresseur de clim, etc...) ? L'important est de bien localiser le bruit pour ne pas se tromper. Bonne chance
  • salut , retour d'expérience pour ma part ...meme probleme , bruit au demarrage , qui augmente quand on utilise les elements volant, eclairages aération etc bon , pour moi c'etait le galet de la courroie d'accessoires , il a fini par casser la courroie , qui par chance n'est pas passée dans la distribution , ça ne coute pas bien cher a remplacer , chez midas , ça doit etre a peu pres 100 euros ...c'est mieux que de tout casser !!!
  • Bonsoir, Je pense que votre garagiste a raison car c'est une pièce qui est très sollicitée. En effet, en tournant votre volant de direction à gauche et à droite et en mettant la climatisation en marche, votre poulie damper est fortement sollicitée d'où des vibrations plus importantes. Définition: La poulie damper (amortisseur en anglais), appelée plus communément «poulie de vilebrequin», a pour fonction l’entraînement des courroies de distribution et d’accessoires (ex: climatisation et direction assistée) en amortissant les chocs et contraintes du moteur. Présente sur les moteurs diesel, elle se situe très souvent directement en bout de vilebrequin. Il s’agit généralement d’une poulie métallique multigorges avec le côté intérieur (vers le moteur) en caoutchouc pour amortir. L’utilisation fréquente et brutale du couple moteur va provoquer à terme la défaillance de la poulie damper. On remarque l’usure de la poulie par des vibrations au ralenti, un «flottement» de la poulie en fonctionnement mais également par une usure anormalement rapide de courroie. En conclusion: Le changement de cette poulie entraînera vraisemblablement aussi le remplacement de la courroie de distribution. Bien cordialement. Philned
  • a non pluto une courroie qui patine
  • bonjour d’après ce que vous dite ça ressemble pluto a une cardan qui a du jeu
  • Bonjour Charmut, c'est une Hdi 2.0l 110ch, le bruit de vibration vient de la côté droite au dessous du réservoir du liquide de refroidissement, j'ai remarqué aussi que le tendeur de couroir vibre (je sais pas quoi, une petite poulie), même si le capot est fermé, le bruit est encore génant! si je le braque sur place, quand je debraye, au ralentir, quand je roule au dessous de 1200tr; sa vibre et sa fait de bruit! merci de votre réponse, cdt,
  • Bonjour, Difficile de répondre comme ça. Est-ce une essence ou diesel ? Quelle puissance ? Merci de donner un peu plus de précision quand à l'origine du bruit ? Capot ouvert, il se situe où, etc ? En braquant c'est en roulant ou l'arrêt ? A suivre...

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