Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma voiture ne démarre pas, batterie ?

Bonjour, ce matin je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture... est-ce que vous pensez que c'est forcément du à la batterie ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question ma voiture ne démarre pas, batterie ?

• Froid , petits trajets , sollicitations dégivrage arrière très energivore , une batterie à une durée de vie de 3 ans maxi ! Astuce pour démarrer l'hiver : débrayer en lançant le démarreur . Pour le dépannage avec la marmite le contrat inclus un dépanneur , l'aide avec un booster est suffisant dans presque tous les cas .

• Effectivement, cela m'est arrivé il y a deux ans et j'ai du changer la batterie. Vous avez deux solutions, ou vous appelez le garagiste pour qu'il vous dépanne et vous payez le déplacement et la batterie neuve... Vous essayez de la démarrer avec une autre voiture et des cordons et vous allez soit chez le garagiste soit vous l'achetez chez Norauto et vous la changez vous-même.

Sincèrement vôtre

• J'ai eu le même soucis il y a 15 jours. Quel âge a votre batterie ? La mienne avait 5 ans et c'était bien elle qui avait flanché. Voyez un centre comme Norauta ou similaire. Ils peuvent contrôler la batterie, l'alternateur et le démarreur. C'était gratuit il y a encore 15 jours

• Bonjour, si votre batterie est faible, la voiture aura du mal à démarrer (surtout quand il fait froid). Vous pouvez faire vérifier le niveau de votre batterie chez un garagiste. Vous pouvez également demander à une personne qui possède une voiture et des câbles pour redémarrer votre véhicule. Si votre voiture ne démarre pas, il faudra vérifier qu'il ne s'agit pas du démarreur. Bonne journée.

• Symptômes ? Vous entendez le démarreur mais la voiture ne veut pas se lancer ?

• bonjour.c'est possible,ça m'est arrivé l'hiver dernier. jai pu me faire deposer au boulot par mon compagnon et le lendemain ça allait, je n'ai pas changé ma batterie mais j'ai constaté que l'hiver elle est plus faible. si elle démarre eviter la radio le chauffage de charger un telephone et tout ce qui tire sur la batterie. je suis sure que cet après midi elle va démarrer. tenez nous au courant. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.