Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec ma 307 (2004) : la ventilation ne fonctionnait plus, et les boutons de climatisation et de recyclage d'air restaient éteints. Après plusieurs vérifications, il s'est avéré que le problème venait du compresseur de climatisation.
Avant d'arriver à cette conclusion, j'ai dû vérifier plusieurs points :
1. Les fusibles : J'ai contrôlé les fusibles liés à la ventilation et à la climatisation. Heureusement, le manuel du véhicule m'a aidé à les localiser.
2. La résistance de chauffage : C'est une cause fréquente sur ce modèle. Si elle est défectueuse, la ventilation ne fonctionne plus.
3. Le moteur de soufflerie : J'ai testé le moteur en l'alimentant directement pour m'assurer qu'il n'était pas en panne.
4. Les relais et connecteurs : J'ai inspecté les connexions pour voir s'il n'y avait pas de relais ou de connecteur fondu.
5. Le panneau de commande : J'ai vérifié les connexions électriques des boutons pour m'assurer qu'ils étaient bien alimentés.
Une fois tout cela vérifié, il a fallu changer le compresseur de climatisation. Si vous avez la possibilité de faire ces tests, cela peut vous éviter des frais inutiles. Sinon, un diagnostic rapide chez un professionnel pourra confirmer le problème.
Bon courage !