Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 307 de 2002 problème avec le coffre

Bonjour, Aujourd'hui en ouvrant ma voiture avec la télécommande, j'ai entendu le coffre s'ouvrir tout seul. Essayant de le fermer à plusieurs reprises il se ré ouvre on dirait que le crochet du haut saute à chaque fois qu'il est en contact avec celui du bas. Je ne sais pas d'ou sa peut venir ! J'ai une autre questions plus importante, depuis quelques temps lorsque je roules sur des trous ou encore les plaques d’égouts sur la chaussé j'entend des bruits genre cloc cloc . Je vous remercie de votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Peugeot 307 de 2002 problème avec le coffre

• Bonjour, pour la coffre je suis d'accord avec Platine21800, j'ai eu moi aussi ce problème, il a juste fallut démonter le contacteur du coffre et le nettoyer, personnellement la cause fut chez moi, de laisser le coffre ouvert en grand alors qu'il pleuvait et l'eau c'est infiltrée dans le contacteur. mais rien de grave le nettoyage ce fais en moins de quinze minutes avec un simple tournevis et une clé étoile. Inutile d'aller chez le garagiste pour cela en tout cas. Cordialement
  • Pour le coffre, un de mes collègues de boulot a u le même problème et il a fallut démonter les contacteur de la porte du coffre et simplement les nettoyer. Pour son cas cela a suffit mais à vérifier sur votre auto. Pour les bruits si ce sont des simples " cloc" voyer sur l'avant ( rotule cardan coupelles amortisseurs ... ) si ce sont de gros clac à l'arrière, effectivement la méthode de Philned me semble judicieuse. Cdt
  • Bonjour, en ce qui concerne les bruits type "cloc cloc" sur les plaques d'égouts ou sur les "gendarmes couchés", cela vient des amortisseurs arrière sur lesquels les manchons de protection sont sortis de leur logement (car ils sont montés trop librement) et viennent buter sur le bras de suspension à chaque saut brusque: le remède est de coller une bande adhésive autour du manchon à sa partie supérieure et de le réemboîter en force dans le tube d'amortisseur (logement).( C'est ce que j'ai fait sur ma 307 et depuis plus de problèmes). En ce qui concerne la serrure du coffre, je pencherai pour un problème électrique au niveau de la serrure (de type mauvaise masse due à l'oxydation ou à un mauvais contact). Voilà mes premières impressions.
  • bonjour pour le coffre en 1 er changer la pile de votre télécommande.et pour les cloc cloc vérifier vos cardans s'ils n'ont pas de jeu et si ras on poussera les investigations cordialement
  • Merci pour ta réponse peug307 j'ai emenée ma voiture chez feu vert pour le bruit dont j'avait parler il la diagnostiquer et m'a dit que c'était les Bielles qu'il fallait changer ( je ne saurais vous dire si c'est les stabilisatrice ou celle de direction :( ) Sa vaut le coup de les changer ou alors j'opte pour l'idée de philned ? est-ce urgent de les changer ? Merci
  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma voiture, avec le commencement du froid le coffre de la voiture ne fermé pas! il faut pas hésité a le fermé fortement pour qu'il se ferme, Après plusieurs jours mon coffre a fini par trouvé la raison :) Pour ta 2éme question, c'est les amortisseur qui commence a être fatigué! Bon courage.
  • Je vous Remercie pour vos réponses ! Pour le cas du bruits je vais étudier ceci de plus pres et vous tenir au courant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils