Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte vélos

Bonjour, quel type de porte vélos préconiser vous ? je cherche à en acquérir un pour faire des promenades varier en famille, mais est ce que ceux sur le toit augmente de facon significative la consommation de carburant ou ca va ? merci pour vos avis

Consulter les 4 réponses à la question Porte vélos

• je n'ai jamais poser de porte vélo sur ma 307, par contre ce que je sais de façon certaine, c'est que dès que vous rajouter quelques choses sur le toit, galeries, porte vélo, etc..., "cela augmente significativement votre consommation" ( au moins 1 à 2 L/100 selon parcours et autoroute à 130 km/h). Le mieux est d'installer le porte vélo à l'arrière du véhicule si c'est possible, je pense que c'est possible. Demander le modèle adéquat au vendeur.

• Bonjour,

Mettre les vélos sur le toit d'un véhicule ne présente que des inconvénients:Augmentation de la consomation de carburant,difficulté pour l'installation,garde au sol élevée qui empêche l'accès aux aires de stationnement ....

Il est plus intéressant d'installer une boule et alors on peut installer soit un porte vélos ou comme je l'ai fait pendant des années disposer d'une remorque équipée de 4 portes vélos et de coffre de rangement.

Actuellement avec un aménagement je peux installer 3 vélos à l'intérieur de la 307 (en enlevant la roue avant et deux sièges)

Bonne balade

Jean

• Bien-sûr la consommation va augmenter entre le poids et la prise au vent.

Mais pour moi le plus gros problème c'est de lever les vélos pour aller les fixer sur le toit du véhicule.

Le plus simple c'est le porte vélos de hayon.

Peu cher, facile d'installation et pratique pour y mettre les vélos.

Attention toutefois à ne pas masquer les feux et la plaque d'immatriculation.

• Bonjour, tout dépend du nombre de vélos et de votre budget et oui mettre les vélos sur le toit aura un impact sur la consommation et c'est celui que je déconseillerais mais je vous conseille de vous rendre dans un magasin de sports, ils seront plus à même de vous conseiller. Bonne balade à vous. Benoit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils