Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme antipollution

bonjour j'ai des message d'erreur anomalie antipollution que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question probleme antipollution

• Bonjour, c'est quoi le FAP, ma voiture est une Essence, boite auto. je crois que les vannes EGR c'est sur un diesel.
  • bonjour pour ce problème ta vanne EGR est encrassé ,il faut la démonter ,la nettoyer . avec un produit dégraissant .
  • bonjour si la vanne egr a était nettoyer je mettrait un reset a la prise de diagnostic avec un programme sur l'ordinateur
  • Regarder vos injecteur . Puis certainement votre fap( filtre a particule) nettoyer votre fap carcher démonter le . Regarder si vous avez encore du produit pour le fap placer dans un recipan plastique. Attention produit hyper dangereux masque gand voila faites moi retour que vous avez bien lu mon messages merci cordialement. Gilles
  • j'ai nettoyé la vanne EGR rien de plus j'ai même mis une plaque toujours le defaut
  • bonjour, voyant tableau de bord allumé, veut dire nettoyage FAP + complément d'éolise ( bidon placé sous roue arrière coté chauffeur). prix environ 480 a 520 euros A+
  • si tu as un triangle sur le tableau de bord il faut démonter le fap et le nettoyer si c'est just sur l'afficheur j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution
  • Bonjour, Je viens de lire les réponses qui vous ont été données. Apparemment les réponses ne traitent que des moteurs Diesel et votre 307 est un véhicule essence.... Quand vous posez une question, précisez bien le type de véhicule, son année de fabrication et son type de motorisation. Cela évitera les hors sujets. D'une façon générale la dépollution des moteurs essence est beaucoup plus simple qu'un moteur diesel. Les moteurs essence sont équipé en générale d'un pot catalytique 2 voies surveillé par deux sondes lambda (une amont et une aval). Les sondes permettent de corriger la richesse air-essence et de déterminer aussi l’efficacité du pot catalytique. Le défaut signalé par le tableau de bord peut signaler une défaillance d'une sonde lambda ou une mauvaise efficacité du pot ou une impossibilité du système d'injection à corriger la richesse. En l'absence d'information complémentaire je vous préconise de faire un complément de diagnostique à l'aide de "valise d'aide au diagnostique". Ceci est réalisable dans la plupart des garages, mais aussi dans un lycée professionnel possédant une section maintenance de véhicule particulier (c'est pas chère et les élèves sont ravis de travailler sur des véhicules client. Cordialement. DAVID

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.