Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problême de feux ar

Bonjour, je n'ai plus d'allumage : stop éclairage clignotant, que puis-je faire svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question problême de feux ar

  • regarder la platine du feux . car la broche de masse fond . Donc réparation très facile a faire pour zéro euros . Il suffit d'avoir une perceuse a main , un foret de 1.5 mm et un petit bout de fil électrique et un fer a souder .
  • regarder votre platine du feux arriere il est possible que la broche de masse soit fondue
  • Bonjour, Plus d'éclairage à l'avant et à l'arrière ou seulement à l'arrière? A gauche et à droite ou seulement d'un côté? De quelle année est votre 307? Si plus rien ne s'éclaire on peut éliminer la cause ampoule. Plusieurs ampoules peuvent griller en même temps mais c'est quand même peu probable. A vérifier : les fusibles sous le volant. Il est possible que ce soit un problème avec le COM2000 (les manettes clignotants, phares...). Je ne sais pas si ça se trouve encore en neuf (ça valait dans les 450€ hors main d'oeuvre). Pour le changer il faut démonter le volant donc démonter l'airbag ce qui en fait une opération complexe plutôt à réserver à un professionnel ou à un bricoleur averti (risque de déclencher l'airbag en cas de fausse manip mais ça se fait très bien sans passer par un garage). S'il ne s'agit que d'un feu qui ne marche plus, en général à l'arrière sur une 307 berline, vous pouvez essayer de tapoter sur le feu, des fois ça marche.
  • C'est peut-être le boitier électronique qui est à changer.
  • Bonjour Je ne suis pas garagiste mais bon bricoleur moi je démonterai et je testerai pièce par pièce et vérifierai les connexions des fils et les ampoules Si pas de résultat , direction le garage
  • Regarder vos fusibles si non regarder l état de votre faisceau à l arrive du coffre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils