Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème voyant antipollution

bonjour, depuis quelque temps j'ai le voyant anti-pollution qui apparaît au tableau de bord ? qu'es-ce qui peut faire cela , j'ai aussi une perte de puissance du moteur. merci

Consulter les 7 réponses à la question problème voyant antipollution

  • Bonjour, Déjà il faut faire la différence entre le voyant et le mode dégradé. Si le voyant s'allume, cela peut venir d'un nombre incalculable de pièces (injecteur, débimètre, Electrovanne, turbo, FAP). Le meilleur moyen est de passé ta 307 à la valise pour une lecture des codes défauts. Cela coûte une fortune chez Peugeot, essayes de trouver sur internet certains le propose pour 20-30€, ce diagnostique sera la base pour identifier le problème.
  • j/ai une 307 de 2003, 2.0 hdi.souvent ce voyant apparait sur le tableau.le ordi de bord ne permet pas a moteur de depasser 2500 tr/min,soit il faut rouler sur autoroute pendant aumoin 20 min 130km/h,soit netoyer fap, soit eraser cette faute par ordi .defois il me arrive de voir ce voyant quelque fois par semaine et de fois ca arrive une fois chaque trois mois,ca depends aussi de qualite de diesel
  • Si c'est le fap qui est encrassé, tu peux tenter un défappage, j'explique : il suffit de rouler un minimum de 20min à un régime moteur suffisamment élevé (au alentour de 3500 tr/min) pour que les particules puissent être brûlées dans le FAP. Pour ce faire, il suffit de rester à 90km/h en troisième sur nationale. C'est ce que je fais sur mon döblo et ça marche. Après si c'est la vanne EGR, là j'y connais rien...
  • Vérifier le débitmètre et les filtres à gaz oil et à air.
  • le F A P se nettoie assez bien sur 307 .
  • Bonjour ,les deux problèmes sont arrivé en même temps ?
  • Bonjour pour ce problème il faut changer la vanne EGR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils