Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rupture d'allumage et de moteur en pleine route

Bonjour à tous, Un problème peu banal m'amène à venir vous demander si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous savez ce qui est a changé dans ce cas. Par deux fois, le moteur s'est coupé alors que je roulais. Les voyants se sont alors tous allumés, puis éteints en partie, comme lorsque l'on met le contact au démarrage. Les 2 fois, la voiture a redémarré sans souci. Les 2 fois sont espacées de plusieurs semaines. Le phénomène est un peu flippant, surtout pour ma fille, jeune conductrice, à qui c'est arrivé l'une de ces 2 fois. quelqu'un connait-il ce problème et sa résolution ?? Merci de vos réponses et participation. Au revoir. Féfé 49

Consulter les 4 réponses à la question rupture d'allumage et de moteur en pleine route

• bonjour a tous je suis aussi victime de ce phénomène, cela s'est produit plusieurs fois mais a chaque fois tout est repartis sans soucis a mon avis il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, il ne faut pas oublier que la voiture bénéficie des tous premiers boitier de servitude intelligent, intelligent pas sur mais bon les prémices de l'électronique donc voila. je ne crois pas que ce soit une coupure électrique au niveau du neiman je pense plus au sein même du BSI avec des soucis de puce électronique si ça recommence allez chez peugeot pour qu'il vous refasse une restauration du BSI (payant évidemment) mais sans garantie de résultat bon courage mous 21et54
  • j'ai eu la meme probleme au début de l'achat de mon véhicule cela s'est produit une éeme fois quelque années plus tard j'ai été naturellement chez peugeat qui n'on rien trouvé j'ai mun véhicule depuis pres de 11 ans et rien ne sait passz depuis cordialement bozoriton
  • Bonsoir, De quel modèle de véhicule s'agit il? essence ou diesel ou....? A priori, cela ressemble à des coupures d'alimentation électrique: dans ce cas, il se pourrait qu'il y ait des mauvais contacts électriques dans le "Neiman" (faire tester le contacteur de démarrage dit "Neiman" et les fils électriques qui s'y branchent). Voila ma première impression. Bien cordialement Philned
  • Finalement, j'ai fait changer le neiman. Depuis, maintenant plusieurs moi, je n'ai plus aucun problème de ce côté là. Je croise les doigts pour que cela continue. Féfé 49

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils