jeanpierre1933
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
D'apres ce que vous dites le calculateur se met en securite pour proteger le moteur d'ou une grosse perte de puissance. Ca peut etre tout et nimporte quoi comme une sonde defaillante ou une grosse avarie.
Je nai jamais connu ce cas personnellement mais voilà ce que je ferais :
- ne pas rouler
- vérifier les niveaux : huile, liquide refroidissement, frein, direction assistée (accès situé sous le cache qui entoure le vase d'expansion et le bouchon remplissage lave glace)
-vérifier tous les fusibles. Il me semble qu'il y en a également dans le compartiment moteur.
- éventuellement s'intéresser à la batterie mais je n'y crois pas si le véhicule tourne l'alternatuer devrait faire le travail. Avec une batterie faible j'ai vu des comportements bizares sur mon véhicule
- amener le véhicule dans un garage proche tant qu'il roule pour ne pas avoir à payer un remorquage surtout si votre contrat d'assurance ne prévoit pas d'assistance 0km
- suivant ce que dit le garage, réparer ou pas suivant la valeur résiduelle du véhicule.
A priori le passage au garage s'impose car les codes d'erreur ne s'effacent pas comme ça. Il existe des solutions pour lire et effacer les codes d'erreurs comme torque sous Android avec un boîtier elm mais c'est à vos risques et périls.
Bon courage