Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

URGENT : 307 ne démarre plus

Bonjour à tous. Je suis rentré chez moi hier soir (veille de jour férié), garé ma 307 et coupé le moteur. J'ai aussitôt voulu la déplacer pour ne pas gêner. Rien. Elle ne démarre plus. Je suis allé chercher une batterie neuve et l'ai remplacée. Toujours rien. Je suis allé chercher 5l d'essence et l'ai ajouté au réservoir (NB : la jauge est basse mais le témoin ne s'est pas encore allumé). Toujours rien. Je n'ai pas beaucoup de pistes et je n'y connais rien en mécanique : le BSI ? se peut-il que la batterie achetée soit défectueuse ou déchargée ? Lors des dernières tentatives de démarrage, le message "mode économie énergie" s'affiche, puis plus rien. Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est urgent. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question URGENT : 307 ne démarre plus

  • bonjour, Il faut essayer de la démarrer en la poussant. A ce que je comprend il s'agit d'une essence donc pas de FAP (qui de toute façon n'empêche pas de démarrer). La sonde lambda n'empêche pas de démarrer, le moteur se met en mode dégradé mais tourne. Si le démarreur est HS (en fait les charbons), rien ne se passe quand on tourne la clé, tout à mieux on entend un léger clic (le lanceur). Une batterie achetée neuve permet de démarrer, si elle a été changée, j'éliminerai la cause batterie. Si la voiture démarre à la poussette, c'est le démarreur qui est en cause. Vérifiez également les fusibles de puissance (compartiment moteur).
  • Bonjour, jai eu un pb similaire, le démarreur tournait mais impossible de démarrer. bilan capteur de pression de gasoil HS.
  • filtre polution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils