Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour, Le garagiste ne fera pas le pré contrôle gratuitement...

    Vous pouvez déjà contrôler vous même tous les éclairages, les pneus (voire les plaquettes de freins), les rétros.... tous ce qui est visible de l'extérieur.

    Cordialement.

  • Pour effectuer les contrôles techniques sur mes voitures, je n'ai jamais été porter ma voiture chez le garagiste auparavant, cela est inutile, car s'il y a une contre visite, celle-ci est gratuite chez la majorité des contrôleurs. Renseignez-vous auparavant.

  • Bonjour Melina.

    Je vous conseille d'allez au contrôle technique. Avant moi je l'emmenai au garage avant le ct et j'ai quand même eu droit au contrevisite car les garages n'avait pas fait le travail correctement ça met arrivée 2 fois de suite. les garagiste même de concession pas toujours fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils