Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture contraignante en occasion ?

Bonjour, avec le recul, est-ce que la 307 reste agréable à vivre au fil des années ou devient-elle contraignante à entretenir ?

Consulter les 18 réponses à la question Voiture contraignante en occasion ?

• Bonjour,

je réponds à votre question;

Cela fait déjà 9 ans que j'ai ma 307 et avec les années la 307 deviens contraignante à entretenir et elle coûte super cher la main d'œuvre. Bonne journée

• Bonjour, j'ai une 307 HDI 2L 90cv année 2004 et je viens de passer 500.000 km. Elle est très agréable à conduire, entretien normal (très résonnable), consommation moyenne 6,5L/100, pour moi c'est une bonne voiture.

• Bonjour,

Ma 3O7 berline essence a 20 ans et 175.000 km.

Elle fonctionne très bien et son entretien est très raisonnable. Je fais plus de route que de ville.

Par contre, elle a un critair qui ne me permet plus de me rendre à Paris, ce qui ne me gêne plus.

Cordialement

• 307 2l hdi 90cv voiture fiable et costaud

• 307 HDI 90 chevaux.

A plus de 300 000 km, elle reste agréable à conduire, l'entretien est l'entretien habituel régulier d'une voiture de plus de 20 ans, avec remplacement des pièces au fil du kilométrage. Je trouve les pièces auto facilement. Il n'y a pas de dysfonctionnement de l'électronique (qui est assez basique), je l'utilise en ville et pour les longs trajets depuis plus de 20 ans. Elle reste une voiture fiable.

• Bonjour non elle es agréable à conduire mais c est comme toute autres véhicule sa tombe malade normale par contre j ai mon turbo qui es défectueux et elle es garé depuis 3 mois .

• Franchement c'est un bon véhicule...il faut faire l'entretien régulier... mais pour l'instant je n'ai jamais été embêté avec ma 307

• Tout dépend de la motorisation la 307 reste une valeur sur au niveaux fiabilité

• 307 de 2002 168543 km toujours aussi agréable à conduire.

• @JACQ22442351 Bonjour

j'ai gardé ma 307 Hadi 18 ans et ce ne fut que du bonheur. Je l'ai vendue en 2024 car suite à une blessure j'ai du acheter une automatique

cordialement

• bonjour comme des veilles voitures il faut faire un entretien courant mais autrement c'est une bonne voiture

• Bonjour,

La mienne est de 2007 et j'ai très rarement eu des réparations à faire. Excellente voiture et moteur idem. Je roule encore avec et toi va bien!. Après tout dépend peut être du modèle ….

• Bjr,

Non , je suis toujours aussi satisfaite de ma 307. L'entretien est celui de toutes les voitures

• Bonjour, nous n'avons eu aucun souci concernant l'entretien de cette voiture.

• Bonjour,

J'ai vendu ma Peugeot 307 depuis 5 ans. je ne sais donc pas si elle a bien vieilli après. Cependant mon expérience est très satisfaisante et le suivi du calendrier d'entretien du constructeur suffit largement à la maintenir en bon état de fonctionnement. Elle est devenue un peu bruyante avec l'âge, surtout par rapport aux voitures modernes. Mais les fondamentaux sont bons

• Véhicule acheté neuf en 2006,180000 kms à ce jour et aucun problème majeur à signaler (utilisé actuellement en second Véhicule (3500 kms/an)

• Bonjour,

Cela va dépendre du besoin. J'ai une 307 de 2l 110ch qui est faite pour l'autoroute ou les longs trajets. Dans ce cadre, le voiture se porte très bien. Je l'ai acquise a 97000km, et aujourd'hui elle en a 330000, avec un niveau d'entretien "raisonnable". Je ne pourrai pas du tout la recommander pour un utilisation urbaine ou pour des petits trajets. Par contre ça reste une vielle voiture de plus de 20 ans. Le moteur et la carrosserie sont toujours en très bonne état, le reste subi les conséquences de son âge, plastiques, intérieur et "électronique". Aussi les pièces de rechange de carrosserie, ne sont quasiment plus que disponible dans des casses autos.

• Pas du tout et elle reste très agréable à conduire

• Bonjour , la 307 est une voiture puissante et performante mais qui nécessite beaucoup d'entretien au fil des années avec le remplacement nécessaire de plusieurs pièces détachées . Elle se conduit facilement avec un réel plaisir de conduite mais commence à devenir vieillissante actuellement . Je privilégierais plutôt la 308 ou la 3008 qui sont plus modernes ( en fonction des besoins ) .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.