Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffe ?

Bonjour, Le véhicule monte rapidement en température.. Normal / anormal ?? merci !!

Consulter les 7 réponses à la question Chauffe ?

  • Bonjour, Merci pour ces retours d'expérience... Rien de tel que du vécu. Je confirme pour la 307.. J'avais les mêmes résultats en montagne. Pour la 308, on va attendre un peu pour repartir en altitude... Faut renflouer les caisses !!! Je vous dirais plus tard... Pour le moment je ne m'inquiète pas. Et merci encore....
  • bonjour, moi je trouve que c'est normal pour la 308, la température monte à 90° ,et ne va pas au delà, par rapport à ma précédente 307 quand je roule en ville ou sur autoroute elle n'atteignait pas les 90°(70/75°) mais en altitude elle monte jusqu’à 95° (je parle de la 307) mais pour la 308 elle atteint 90° au bout de 5/ 6 kms et elle reste à cette température même en altitude .
  • pour moi cela ne me parait pas anormal tant que le vehicule ne monte pas au dela de 90° je suis d'accord avec votre agent en ce qui concerne le temps de monté en température plus il est court mieux cela est: il faut comprendre qu'un moteur est conçu pour fonctionner à une température donné: plus vite il atteint cette température mieux il fontionne et moins il s'use
  • Bonjour à tous... A propos de la "chauffe" Quand je dis rapidement, c'est quelques kilomètres, 5 ou 6 environ et elle monte à 90° mais ne va pas au dessus. Ma précédente voiture, une 307, ne me faisait pas la même chose, il lui fallait bien plus longtemps pour arriver à bonne température. Elle était de 2006. La 308 est de 06/2012. L'agent peugeot (j'évite les concessions !!) m'a dit que c'était normal. Elles montent en température plus rapidement pour éviter de tourner trop longtemps a froid. Ah oui, j'ai également une boite auto... Peut être une relation de cause à effet ?? Merci pour vos contributions
  • qu'appelez vous rapidement? jusqu'a quel niveau de températue monte t'il?
  • ce n'est pas normal,vous avez controlé le niveau d'eau votre voiture a quel age
  • anormale...prière de rejoindre le concessionnaire Peugeot le plus proche !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils