Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Allumage auto des lumieres

Bonjour, Lorsque je mets mes lumieres en mode automatique, les feux s'allume systematiquement, meme si on est en plein jour. Cela vous arrive-t'il egalement ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Allumage auto des lumieres

  • Bonjour, J'ai aussi une 308 phase 2. Avec led. Si je valide la fonction diurne, mes led s'allume toujours mais faiblement. Si je désactivé la fonction diurne, les led fonctionnent comme des veilleuses. Sinon j'ai remarqué qu'il y avait des lampes (non led) qui ne s'allument jamais. Bonne journée, Toto
  • la position automatique, offre l'option que les feux (code) s'allument dés qu'il fait sombre même en plein jour. ils n'ont rien à voir avec les autres faux. les feux de position s'allument quelque soit la position du commodore.
  • Comme promis, voilà la réponse du garage par rapport aux feux diurnes en Belgique : les feux de croisement doivent s'allumer en même temps que les LEDs (même sur 0 si Feux diurnes activés en permanence dans l'ordi de bord). Il n'y a donc qu'avec la manette sur feux de position que les Leds seuls sont allumés. Si quelqu'un à une 308 française et que c'est différent ça m'intéresserait de le savoir car c'est quand même une obligation européenne. Sinon, un chouette discussion se trouve ici : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=2&t=1780&start=70
  • Merci mais je me suis peut-être mal exprimé : Les feux LED restent bien allumés en permanence quelle que soit la position de la manette des phares et c'est ce que je veux. Par contre ce qui me semblent anormal c'est que les feux de croisement restent allumés en position Auto de jour et même en position 0 ! Mais justement, le garage m'a laissé un message aujourd'hui pour savoir ce que je pensais de ma nouvelle voiture et je passe chez eux demain. Je tiendrai le groupe au courant.
  • Je confirme que avec une voiture achetee en Belgique, les feux diurnes (LED) s'allument seulement en mode allumage feux de veille et pas en mode automatique (avec option feux diurnes eteint au menu configuration). Le mode auto semble se desactiver lorsque l'on coupe le moteur. Cela dit, je pense que l'eclairage LED permanent doit se configurer au garage peugeot; rendez vous donc pour moi à la prochaine revision...
  • Bonjour à tous, Je viens d'acheter la New 308 (donc avec chevrons LED) cette semaine en Belgique et j'ai un problème très proche du vôtre : [Dans les paramètres, j'ai activé l'éclairage diurne] Mes feux de croisement sont allumés en permanence, que ce soit sur la position AUTO en mode jour (éclairage d'ambiance et tableau de bord central éteint) ET MEME en position 0 ...!? Ils ne s'éteignent qu'avec la manette sur "feux de position" où il n'y a plus que les LED d'allumés. Normalement, je devrais pouvoir rouler la journée avec seulement les LED allumés. Quelqu'un a-t-il déjà eu à régler ce problème ? Merci d'avance
  • Merci pour vos reponses. Effectivement j'ai change le mode d'allumage dans les parametres; je constate alors qu'en mode automatique tout est eteind (y compris les feux leds, mais ca c'est une autre histoire, car j'ai achete la voiture en Belgique). Mais lorsque je passe dans un tunnel, les feux s'allument certe mais ont du mal a s'eteindre; merci bestman92 pour les chiffres concernant la luminosite : 3000 lux. Mais cela est difficile de savoir si cela correspond au crepuscule, a la penombre, ou a un temps bien couvert, mais suffisamment lumineux, comme il y en a (parfois) en Belgique... Je vais donc demander a mon garage quels sont les moyens de reglage possible.
  • Bonjour,sur ma 308 les feu de croisement ne s'allument que dans la pénombre cordialement
  • Bonjour, en mode automatique, je n'ai pas ce problème, désolé.
  • a vrai dire en plein jour non seulement quand baisse la luminosité peut étre un problème de détecteur gustini

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils