Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie

Bonjour, quelle est l'autonomie réelle de cette voiture avec un plein sur route de campagne ? Merci beaucoup

Consulter les 17 réponses à la question Autonomie

  • Environ 900 kms
  • bonsoir , e possède la version diesel 92 cv . en moyenne j'arrive a faire entre 875 et 925 kms avec le plein , en roulant a 90 .... plus un peu de ville . sur autoroute a 130 ... je fais env 800 kms .
  • Bonjour Adèle9633, Avec une 308 SW eHDI Bisnes Pack de 2012. Je vis en moyenne montagne et me déplace parfois pour des raisons pro sur l’ensemble de la France. En moyenne montagne comme ailleurs, cela dépend de façon générale de la conduite, plus on roule nerveusement, plus on consomme. En moyenne montagne, si j’adopte une conduite souple, je peux arriver à une autonomie de 900km~, mais je suis plus proche des 800 à 850km. Quand je prends l’autoroute par contre, j’atteins facilement les 1100. Voilà, j’espère que ce témoignage répond à votre question. En vous souhaitant une agréable journée. Cordialement.
  • Bonjour, notre 308 est un diesel en 6cv ; ma route est moitié campagne moitié voie rapide (50km A/R) ; je fais mon plein à 900km.
  • Bonjour sur route de campagne 6,3 litre au 100km et sur toutes routes (ville ,campagne ,autoroute) 7,1 litre au 100km avec un 120 chevaux VTI. Cela avec une conduite vive.
  • Bonsoir, plus de 900km même jusqu'à 1000km avec un diesel
  • Bonsoir, nous avons une Peugeot 308sw 1.6 112ch e-hdi en campagne ma femme fait 800 kms avec le plein mais moi j en fais un peu plus non loin des 900 , je roule en poids lourd tous les jours j ai donc une conduite économique , entre ma femme et moi il y a entre 1 et 2 litres au 100 de différence.... Sur autoroute en partant de la Bretagne vers l Espagne j ai fait 1100km avec un plein d excellium total...
  • Je suis surpris des réponses. Je consomme env. 5l/100 pour aller au boulot, mais je ne vois pas de feux rouges. Et je mets moins de 10 min pour faire 13 km. Mon autonomie est de 1200km mini. 308 2013 1.6l HDI 110
  • Sur autoroute a 130 km.h 5.4 l au cent Sur route a 90 km.h 4.7 l au cent en conduite normal
  • Bonjour, pour ma part en hiver je consomme entre 4,5 litres et 4,8 litres pour une autonomie entre 970km et 1050km. En été c’est plutôt entre 4 litres et 4,4litres autonomie de 1100 à 1200km model gt Line 1,6 litre en Extra urbain mais plus sur route campagne. Ci-joint une photo (je met 57€ dans un plein).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils