Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur peugeot 308

bonjour, je voudrais avoir des avis, points négatifs et positifs, merci

Consulter les 8 réponses à la question avis sur peugeot 308

  • J'ai une 308 1.6 Hdi 114cv de 2011. Boite de vitesse séquentielle. Pas de problème de clé, ni d'optique de phare ni les joints qui se déchirent. Elle a presque 60 000 km Sous garantie, on m'a changé la colonne de direction qui avait du jeu à 20 000km, les galets de la courroie de distribution qui faisaient du bruit à 25 000km. Sinon j'en suis content. Elle est très sobre avec 4,6l en parcours mixte.Pour le changement de la batterie j'ai regarder un dilm sur Youtube d'une 308 équivalente et donc je l'ai fait moi même sans problème.
  • Utilisateur d'une 308 CC depuis 2011 essence 156 ch. Que du bonheur. Je la change bientôt pour une 3008 j'espère en être aussi satisfait.
  • Bonjour, Je dirai que tout dépend du modèle et quel usage. J'ai une 308 1.6 Hdi 110 année 2008. J'en suis satisfait. Le moteur et tenue de route sont les gros points avantageux. En défaut, je dirai peut etre la consommation. Pour un usage quotidien c'est parfait, pour des vacances c'est un peu juste pour une famille. La présentation est sobre perso j'aime et j'ai pas envie de me sentir piloter un avion. Voilà pour moi.
  • Bonjour, Moi je possède une 308 SW 2L 140ch et j'en suis super content. Le seul problème que j'ai eu c'est le ventilateur d'habitacle qui est tombé en panne 7 jours avant la fin de garantie. Cela a été pris en charge par Peugeot sana aucun souci. Ça fait maintenant 4 ans que je possède la voiture et elle a actuellement 91000 Km.
  • Bonjour,la 308 est une bonne voiture,j'en suis à la deuxième,hdi 2l 136 et 150 cv maintenant en sw,confortable,les passagers arrière le disent aussi,elle va là ou on l'emmène,entre 5 et 6,5l/100km avec de la patate.... les clés ne sont jamais tombées en panne,les pare soleil vont bien,,,,et jamais eu besoin de changer la batterie. juste un conseil,ne lavez pas votre voiture,quelque soit la marque,à la saumure. un shampooing pour carrosseries va très bien. bref,la 308 est un bon choix!
  • Il faudrait d'abord savoir quel modèle vous voulez acheter. Essence ou diesel? motorisation? boite de vitesse?
  • Malgré mon analyse débutante. (mauvaise manip sur le smartphone)
  • Merci à vous tous d'avoir répondu mais il y'a eu un petit bug avec le site. Celui ci a mis achat potentiel alors que j'ai déjà la voiture depuis 1 semaine. C'est une 308 hdi 150 féline phase 2 mais si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers m

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils