Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite auto 308 GT EAT6 HDI180

Bonjour, lorsqu'il fait froid, sur les premiers kilomètres, la boite auto de ma 308 se met en roue libre lorsque je lève le pied de l'accélérateur et ça, sur n'importe quel rapport ! Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? C'est pas souvent et dés quelle est chaud ça ne le fait plus .... merci de vos réponses pertinentes

Consulter la réponse à la question boite auto 308 GT EAT6 HDI180

  • Bonjour, 308 BMP6 120cv Je n'ai jamais eu ce soucis...50000 km parcourus !! Une seule fois, la boite à "laché"... J'explique : Nous roulions sur une petite route, à un passage à niveau, un peu surélevé, la boite est passée toute seule (enfin je pense) en mode NEUTRE. Pas moyen de la remettre en marche avant, nous étions au point mort. Nous nous sommes arrêtés, toujours pas moyen d'enclencher la marche avant, nous avons dû couper le moteur, redémarrer en NEUTRE et ensuite passer le mode MARCHE AVANT pour pouvoir repartir. Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter encore avec le concessionnaire mais depuis pas de problème. Aurait on par mégarde poussé le levier au NEUTRE ?? je ne sais pas et je ne pense pas mais, belle frayeur néanmoins de nous retrouver comme cela au point mort !! Ce n'était pas par temps froid et en plus dans notre région, l'Anjou, les températures ne sont pas très froides.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils