Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle

Consulter les 6 réponses à la question Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

  • Télécharger des films ou des séries ou dessins animés en streming


  • Vous pouvez préparer des cartes de type loto avec soit des numéros à retrouver sur les panneaux

    indicateurs, soit des éléments d'architecture (tours, moulins, coqs sur clochers....) soit des immatriculations hors votre région .Prévoir bien sûr quelques récompenses ...

  • INVENTER UNE HISTOIRE

    L'UN DIT UN MOT

    L'AUTRE DIT UNE EUXIEME

    ET AINSI DE SUITE

    ET L'HISTOIRE SE CONSTRUIRE

  • cHERCHER LES NUMERONS DE DEPARTEMENT

    DU 01 AU 95

    PENDANT UNE HEURE OU DEUX

  • Bonjour madame,

    Je vous suggère de prendre beaucoup de petits jouets (soldats, Playmobil, autos, petits livres, voir des petits cadeaux nouveaux) qui pourront les occuper quelques temps. Prévoir aussi des cassettes, CD, clés USB de chansons enfantines et aussi quelques gourmandises (gâteaux, bonbons). Et pour vous, Michèle, un bon relaxant et des boules Quiès (je plaisante). Je vous souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir avec vos petits enfants.

  • Pas compliqUé faites choisir une couleur à chaque enfant. Ensuite ils marquent un point quand vous croisez une voiture de leur couleur. Ensuite Prenez une lettre et ils cherchent une fleur, un prénom, etc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils