Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crevaison

Bonjour, j'ai crevé sur mon lieux de vacances, et le garagiste m'indique qu'il faut changer les 2 pneus arrières au lieu du seul crevé, qu'en pensez vous, est ce que c'est normal ? merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Crevaison

  • Salut ?? oui c'est tout à fait préférable de changer les deux pneus si il sonts bien usées ??car en changeant qu'un seul pneu à la longue celui qui a était remplacé aura une longitude de vie beaucoup plus importante que les autres .

    j'espère avoir répondu à tes attentes

    Luis ??

  • Si vos pneus avaient déjà plusieurs milliers de kms il faut changer obligatoirement les 2 si vous veniez de changer vos pneus vous pouvez n'en changer qu'un seul a condition que le garagiste est le même modèle. Les pneus doivent être identiques et avec la même usure sur un même essieu.

    Bon courage à toi et bonnes vacances.

    • @ANTO22666656 J'ai oublié de préciser que si le pneu est réparable effectivement nul besoin de changer.

  • Un pneu crevé signifie soit qu'il faut le changer si le trou est très grand soit qu'il faut boucher le trou.

    Si on bouche le trou, il n'est pas nécessaire de changer le pneu. Dans ce cas les deux pneus (avant ou arrière) ont en principe le même degré d'usure. Il y aura donc un équilibre entre ces deux roues.

    Si on doit changer le pneu et le remplacer par un pneu neuf, pour une raison d'équilibre, il faut aussi changer le pneu homologue et symétrique par un pneu neuf pour conserver l'équilibre des roues lorsque celles-ci tournent ensemble

  • Pas forcément, faut voir si le deuxième pneu est mal en points. Après le faite d avoir deux pneu différents à l arrière est embêtant pour le contrôle technique, sinon si le deuxième pneu est correcte pas besoin de le changer .

    Mettez votre roue de secours et cela devrais aller

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils