Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'avis et de retour propriétaire

Je suis en train de regarder pour acquérir la Peugeot 308 III Puretech et je suis un peu inquiète par les problèmes de courroie de distribution et de lubrification du moteur. J'ai trouvé cette info dans cette vidéo "20 Modèles de Voitures à Absolument Éviter en 2024" : https://www.youtube.com/watch?v=mP_8Df5jCW0 Avez-vous eu des retours sur ces sujets ? Le rappel constructeur a-t-il résolu tous les problèmes ? Merci pour vos partages !

Consulter les 6 réponses à la question Demande d'avis et de retour propriétaire

• Je possède une 308 pure te h de 2018. La courroie de distribution a été changé e. Mais la consommation d huile demeure excessive . Je déconseille

• Bonjour,

J'ai eu le soucis de la courroie de distribution, ma voiture est de 2017. Peugeot a pris à sa charge, il faut etre éligible à certaines conditions

• Personnellement, nous venons de nous séparer de notre 308 puretech 130ch essence allure de 2016, 100000 km

. Je dis débarrasser car il a été très difficile de la vendre , nous l'avons bradée à 5000€ Alors qu'elle était impeccable , courroie et pneus changés, révisions toujours faites chez Citroën. Nous l'avions achetée neuve mais qq mois après la fin de garantie nous avons commencé à avoir des problèmes moteur.

voiture qui cale, broute , perte de puissance puis s'arrête brutalement.

c'était en 2018 avant que le scandale soit révélé. Elle n'a pas fait partie de la campagne de rappel.

nous avons toujours fait réparé le véhicule en espérant régler le problème.

par coup de 90€ et la 169€ pour la passer à la valise. Nous avons craqué. Elle est de nouveau tombée en panne juste avant nos vacances , après une révision et le changement de courroie de distribution. ( c'était les bougies, que nous avions déjà remplacées l'an dernier)

Résultat 530€ de réparations plus le passage à la valise.

Donc on a stoppé l'hémorragie, on l'a vendue.

voila notre parcours chez Peugeot avec un personnel peu sympathique , qui nous a fait tourner en rond pendant 6ans.

• Bonjour, mon modèle est beaucoup plus ancien, j'ai une chaine de distribution.

Je crois savoir que sur les moteurs très récents, le problème a été résolu. Mais à vérifier auprès d'un mécanicien.

Cordialement

• Bonjour, ayant le puretech je vous déconseille vivement de l'acheter. Le rappel constructeur n'a pas résolu le problème, ils vérifient la courroie, disent qu'elle est en bon état, elle a cassé 1 an après… c'est une courroie qui baigne dans l'huile alors je ne sais pas quels sont les moyens de vérification…

J'ai aussi un problème de réservoir d'essence, la voiture qui broute quand il y a le plein…

Bref, surtout ne l'achetez pas, moteur puretech à bannir !!!

• Bonjour,

Pour ma part j'ai la 308 phase III en diesel depuis 2 ans et aucun souci.

Je ne peux pas vous répondre sur le puretech

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils