Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

desactivation du bouton start/stop

Bonjour, Ma Peugeot 308 e-HDI, 112ch possède le start / stop, je voudrai le désactiver. J'ai bien un bouton pour le désactiver mais quand je redémarre ma voiture, il se réenclenche. Je voudrais supprimer cette fonction. Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, merci

Consulter les 5 réponses à la question desactivation du bouton start/stop

  • merci pour cette réponse!
  • Merci pour vos réponses, je comprends que cette fonction n'a qu'un but écologique et peut être économique pour un usage citadin, mais c'est une complexité mécanique et problèmes futurs.
  • bonjour, je vois pas l'intérêt de déconnecter cette fonction. Pour que la voiture s'arrête, il est nécessaire de mettre le point mort et de lâcher l'embrayage. Si vous ne le faites pas, pas de fonction start stop... bonne journée
  • Bonjour, Cette information est a vérifier mais quasiment sur. Par défaut au démarrage de la voiture cette fonction est activée et vous pouvez la désactiver manuellement en appuyant sur le bouton prévu à cette effet. Si vous voulez que par défaut cette fonction soit désactivée il vous faut aller chez Peugeot et il peuvent vous reprogrammer le processeur avec cette option là au démarrage. Je ne sais pas si c'est gratuit je pense que oui si vous faites une révision chez eux par exemple.... Bonne année Salutations
  • Bonjour, cette fonction se redéclenche automatiquement lors de chaque démarrage, c'est l'essence même du S/S; pas le choix que de le désactiver à chaque coup de démarreur; bonne année.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils