Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dlais d entretien

Bonsoir , SVP est ce que je peux savoir les délais exact entre un entretien(huile,filtre huile,filtre air, filtre gasoil, chaine de distribution , pneus ... et le prochain ,,,et est ce que ca se compte par le temps ou par kilométrage ,et merci BCP

Consulter les 4 réponses à la question Dlais d entretien

  • Bonjour, vidange et filtre à huile tous les ans si vous faites moins de 20 000km. Filtre à air et filtre d'habitacle tous les ans au maxi en condition normale. la chaine de distribution est donnée pour 150 000 km. Ma voiture est une essence, donc pas de problème de FAP et autre. Par contre sur une essence turbo, pour éviter les problèmes il ne faut pas lésiner sur la qualité de l'huile, et je préconise par expérience une vidange tous les 10 000 km. J'espère avoir répondu à votre attente.
  • Bonjour, L'entretien se fait tous les 20 000 km ou une fois par an si vous ne roulez pas beaucoup. Il ne faut surtout pas dépasser cette limite sous risque de soucis moteur. Pour les pneus, tout dépend de votre façon de rouler, de vos pneus.... Espérant vous avoir renseigné
  • Bonjour je pense que sur la notice en haut en orange vous devrait trouver votre réponse bonne journée canadaire
  • Bonjour, Les révisions, tout les 20 000kms ou 1 fois par an. Pour le reste je ne sais pas encore. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils