Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

etanchéité des joint

Bonjour j'ai un problème de condensation importante sur toutes les vitres de ma 308 de 2011 merci de vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question etanchéité des joint

  • pour éliminer la buée sur le pare-brise il faut mettre la climm ( froid ) position du ventilateur sur pare-brise c'est le moyen le plus efficace pour éliminer la buée au plus vite
  • Bonjour, j'ai le même problème avec ma 308 de 2011 aussi. L'hiver il faut gratter également à l'intérieur lorsqu'il gèle ! Si quelqu'un a une solution... Je prends aussi, comme mon voisin moije02 Merci et bonne journée.
  • Bonjour, Le problème de condensation pourrait être dû à 2 causes bien distinctes qui sont: - d'une part une trop grande étanchéité, donc peu ou pas de renouvellement d'air, voir donc les entrées d'air, filtre d'habitacle colmaté par exemple... - ou bien une entrée d'eau ou d'humidité qui pourrait provenir de la baie de pare brise ou très simplement des écoulements d'eau extérieur à l'avant du pare brise dans la cavité de récupération de l'air extérieur au niveau des tubes caoutchouc dédiés à évacuation de l'eau de pluie ou de lavage du véhicule, ou encore, regardez sous la moquette s'il n'y aurait pas de l'humidité stagnante. Ce ne sont ici que des pistes de recherche!.. Bon courage!
  • Bonjour, J'ai déjà eu un soucis comme le votre sur une Opel et c'était le filtre à pollen ou d'habitacle qui était saturé. Peut être qu'en changeant ce filtre, votre soucis sera réglé.
  • Bonjour, avez-vous remplacé le pare brise récemment ? Peut être s'agit-il d'un problème de collage ou d'entrée d'eau due à un joint. Avant l'hiver pensez à siliconer ou parafiner tout les joints de portes, toit escammotable afin que leurs mises en place soit parfaite. Vous devez avoir une entrée d'eau, il faut la repérer. Bon courage
  • Comme on l'a précisé contrôle du filtre à pollen et laisser la climatisation en service c'est la seule méthode pour supprimer l'humidité dans la mesure où la climatisation deshumidifie.
  • Merci Jeanclaude, mais le souci c'est que la condensation ne se forme pas, pas de l'éliminer, ça on sait faire... Merci kerlytof. C'est vrai que j'ai aussi eu ce problème sur ma précédente auto, une 206. Je vais voir avec mon garage si cela peut provenir du filtre à pollen... Pourtant il me semble qu'il a été changé en août dernier, lors de ma révision de 20.000 km...
  • bonjour, le pare-brise est d'origine pas de trace d'eau sur les joint de portes merci
  • bonjour j'ai le joint du coffre qui est humide sur la partie en contacte avec l'ouvrant merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils