Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à carburant : Filtre de conduite ou Cartouche filtrante ?

Bonjour, voila je vais changer mon filtre à carburant, j'achète toujours mes pièces chez Mister-auto pour ensuite aller les faire posées chez mon mécanicien mais voila quand je vais dans la rubrique "filtre à carburant" je tombe sur 2 genre de filtre : Le premier : Diamètre extérieur [mm] 110 Diamètre intérieur [mm] 10 Hauteur [mm] 120 Informations techniques Cartouche filtrante (Marque Purflux) Le deuxième : Hauteur [mm] 120,9 Diamètre 1 [mm] 133 Diamètre 2 [mm] 10 Diamètre du boîtier [mm] 123,4 Type de filtre Filtre de conduite (marque knecht filter) Comment savoir le quel est le bon ?? C'est une 308 hdi 109ch 2009 par avance merci, bien cordialement

Consulter la réponse à la question Filtre à carburant : Filtre de conduite ou Cartouche filtrante ?

  • Bonjour, En ce qui me concerne, chaque fois que je fais l' entretien de ma Peugeot, je me fournis en pièces chez un fournisseur auto assez classique et à chaque fois je présente la carte grise du véhicule en question car il y a toutes les références le concernant. ( année, type, moteur etc.) et le fournisseur compulse son référentiel sur ordi et doit te donner le bon modèle correspondant à ton véhicule. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils