Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Flèche pour changer de rapport de boite vitesse

Bonjour, J'ai une 308 (2) 1.6 HDI 92 FAP ACCESS BVM5, lorsque j'arrive à un régime moteur de 2000 tours minutes, une flèche vers le haut m'indique qu'il serait préférable de passer le rapport supérieur. J'ai vu (avec le soleil) qu'une flèche vers le bas était aussi sur ce tableau de bord, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer, comment peut on faire pour cela ? es ce un réglage ? es ce impossible ? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Flèche pour changer de rapport de boite vitesse

  • @ zekiri, l'indicateur de changement de rapport n'equipe que les 308 avec FAP, sur la mienne 1.6 vti 120 ch il n'y pas d'indicateur de changement de rapport. @ claudius, c'est vrais que c'est pas necessaire :) mais il a, et sa question c'etait si celle du bas s'allume ou pas. :)
  • merci , Monsieur Boukhmis
  • je n'ai jamais vu qu'une flèche vers le haut. Pour moi c'est un gadget inutile; tout conducteur moyen seit quand il doit changer de vitesse. Bonne route
  • En cas de doute, consultez votre Agent Peugeot le plus proche;ma 308 étant une 1.4 vTi 95 cv,donc essence et je ne peux vous conseiller. Bonne chance.
  • Bonjour, je crois que seule la flèche du haut qui est fonctionnelle, sa fonction c'est de vous éviter la conduite en sur régime moteur, pour diminuer la pollution et la consommation, sinon pour tester si elle indique aussi un sous régime, essayer de rouler à environ 10 à 20 km/h en 3 vitesse (sous régime)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils