Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour j ai une 308 1.6 CDI modèle 2012,j ai une fuite de liquide de refroidissement lorsque l on regarde au-dessous la fuite vien du milieu du moteur, aucune durite a ce niveau là, un garage me dis que cela vient de la culasse fissurée, en roulant la température ce maintient a 80 degrés

Consulter la réponse à la question Fuite liquide de refroidissement

  • Bonjour, Je suppose qu'il s'agît d'une 1.6 HDI et non CDI qui n'existe pas chez Peugeot. Mon premier conseil si je puis me permettre c'est de vous dire de changer de garage parce qu'un garagiste qui vous laisse circuler avec une culasse fissurée me laisse sans voix ..... Maintenant, si la température est stable et qu'aucun voyant rouge ne s'allume ce n'est peut-être pas bien grave mais il vaut mieux trouver l'origine de la fuite après un examen SERIEUX et PROFESSIONNEL (Sur un pont et sous le capot). Après je ne sais pas si vous avez la climatisation mais si c'est le cas, il s'agît d'eau de condensation, c(est out à fait normal et tous les véhicules climatisés ont ce phénomène. Cordialement

    • @3VAL15253461 C est bien une 1.6hdi ,mais il faut que je rajoute à chaque utilisation du liquide de refroidissement, avant la température ce stabilisé plus bas en plus ça pisse bien au milieu du moteur, dommage une voiture qui a toujours bien roulé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils