Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile moteur

bonjour, j'ai un Peugeot 308 1.6 HDI avec 160.000km au compteur, une consommation excessive d'huile moteur est constatée, pour information la performance du moteur est toujours bonne pas de fumée dans ce cas la c'est du a quoi? MERCI.

Consulter les 6 réponses à la question huile moteur

  • bonjour, je vous en remercie pour votre intervention c'est une 308 hdi 1.6 année 2012 sans FAP j'utilise huile en vrac (NAFTAL) viscosité 10w40 selon la disponibilité sur le marché consommation moyenne 3 litre au bout de 9000 km ,j'ai remarqué un suie sur le turbo merci.
  • Bonjour J'ai eu presque le même problème avec ma 308 hdi 110cv model 2009 actuellement à 188.000 km au compteur et le problème à commencer aux environs de 170.000 km J'utilisais de l'huile moteur 5w40 mais depuis que je suis passé à la 10w40 le problème est presque résolut G presque plus de consommation, certains m'ont même conseillé de passer à la 15w40
  • Bonjour, peux tu dire quelle quantité d'huile consomme t'elle aux 1000 kms, car c'est considéré normal jusqu’à 1 litres bien que je trouve que ça fait beaucoup, par contre je vais te dire une chose concernant ma 405 diesel ou l'on m'a changé le joint de culasse , par la suite elle s'est mise a consommer une importante quantité d'huile, plusieurs garagistes me l'ont examiné et aucun ne pouvaient me dire pour quelle raison elle faisait ça puis qu'elle ne fumait pas non plus, mais surprise au bout de 2000 kms environ tout s'est rétabli sans que j'y fasse quelque chose, mystère ! ! ! peut être a toi ça se passera pareil, en tout cas je te le souhaite. :)
  • Bonjour, Peut être une fuite car le joint du carter d'huile n'est pas étanche pour certain modèle défaut de fabrication.
  • Bonjour, utilisez vous la bonne huile ? Viscosité préconisé par Peugeot ? Qu'elle quantité "disparait" en combien de kilomètres ?
  • C'est une 308 de quelle année ? avec un FAP ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils