Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Manette des feux inutile !

Bonjour Comme mes réponses déviaient peu à peu du sujet dans un autre post, j'en recommence un nouveau. Mon but est de savoir si mes phares sont correctement configurés sur ma nouvelle 308. Avec l'option Feux diurnes activés dans l'ordinateur de bord comme prévu par la loi en vigueur depuis le 07/02/2011, voici ce que j'obtiens pour les différentes position de la manette des feux : 0 : LED + Feux de croisement (codes) AUTO de jour : LED + Feux de croisement (codes) AUTO de nuit : LED + Feux de croisement (codes) Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LED seuls Feux de croisement : LED + Feux de croisement (codes) Donc sur 5 positions, 4 donnent exactement le même résultat !!! Cette manette ne sert à RIEN et le mode AUTO encore moins. Un simple contacteur pour les feux de route suffirait. Voici ce que je m'attendais à avoir : 0 : LED seuls AUTO de jour : LED seuls AUTO de nuit : LED + Feux de croisement (codes) Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt) : LED seuls Feux de croisement : LED + Feux de croisement (codes) Alors 2 hypothèses : 1) Soit c'est encore une histoire "belge" où la loi impose les feux de croisements de jour alors que les feux à LED ont été conçus exprès pour ça par mesure d'économie d'énergie. 2) Soit c'est PEUGEOT dont les LED n'atteignent pas les 400 candelas minimum imposés par la loi et qui, par facilité, a dû les asservir aux feux de croisement. Car il faut l'avouer, la nouvelle 308 a quand même plus de la "gueule" quand elle roule avec seulement les LED allumés. Comme sur les vidéos commerciales du site PEUGEOT d'ailleurs ! N'hésitez pas à donner votre avis (qqn de chez PEUGEOT peut-être) ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Manette des feux inutile !

  • Bonsoir, Oui c'est bien ça. J'ai mis 2 lignes pour feux AUTO pour faire la différence entre la situation "jour" (où ils passent AUTOmatiquement en position '0') et la situation "nuit" (où ils passent AUTOmatiquement en position 'Feux de croisement') quand il commence à faire sombre ou par exemple dans un tunnel. C'est bien ce que je m'attendais à avoir et que je n'ai pas. Au garage (en Belgique), ils m'ont dit que c'était normal que les feux de croisement restent allumés en permanence...!?
  • BONJOUR C'est bien ce que tu attendais à avoir : 0 : LED seuls dés quand démarre le moteur (si c'est bien activé au niveau du tableau de bord) AUTO de jour : les Feux s'allument seuls. LED + Feux de croissement (à ma connaissance, il y'a une seul position AUTO. cela n'aura lieu que qanud il commence à faire sombre. AUTO de nuit : LED + Feux de croisement (codes) même que prédedent. Feux de position (qu'on ne peut utiliser d'habitude qu'à l'arrêt et en marche ) : LED avant et veilleuses arriers Feux de croisement : LED + Feux de croisement (codes) + plus un simple clique pour se mettre sur position Phare.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils