Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur Hdi fiable ?

Bonjour, avez-vous eu des problèmes avec des moteurs HDi sur vos 308 ? Si oui, lesquels ? Merci

Consulter les 38 réponses à la question Moteur Hdi fiable ?

  • 120000 km surtout autoroutes hdi110 aucun pb seul danger monte à160 sans effort

  • Bonjour, c'est une année 2011 cela fait 2ans que je l'ai acheté et que je l'utilise je n'a Jamais eu ni problème ni quoi que ce soit au niveau du moteur et de plus je suis un gros rouleur ( en moyenne 100km par jours) , mais n'oubliez pas de faire les vidanges En temps et en heure à part sa d'expérience vous n'avez rien à craindre

  • J'ai une HDI 1.6 de 2011, acheté d'occasion en février dernier 190 000 km, rendu aujourd'hui à 205 000 km et des interventions sur la clim qui avait le capteur à changer et la vanne EGR à nettoyer ..... pour la clim 350 € tout compris et pour la vanne EGR un nettoyage sans demontage a l'hydrogène 100 € et cest repartit pour un tour...... voiture a moteur fiable dans l'ensemble, j'en suis très content .

  • Bonjour

    modele 2008, 110.000km, détecteur de pression gasoil, mais sur le moteur proprement dit, si l'entretien est fait en temps et dans les normes, aucun problème.

  • Bonsoir, seul problème rencontré en Décembre dernier : 3 injecteurs à changer (à + 100.000 km), ça fait mal !Mais dans mon malheur, je m'en sors bien car il y a une chose intéressante à savoir : si la voiture a moins de 7 ans, ce qui était mon cas à 1 mois près : les injecteurs sont pris en charge par PEUGEOT.
  • Bonjour!! je n'ai eu aucun soucis avec cette voiture c'est une voiture très fiable, confortable sur tous les plans ! c'est une excellente voiture aussi bien motorisation, confort de route, tenue de route ! RAS voiture très bien conçue!

  • Oui. De culbuteur ou quelque chose comme cela. 1 500 € de réparation bien que peut de km.

  • aucun problème de mon côté non plus , 85 000 km elle est de 2012, si l'entretien est fait régulièrement pas de souci

  • Bonjour,

    Non, aucun problème. Très fiable et très confortable.

  • Bonjour jamais voiture hyper fiable moteur conduite confort vraiment une très bonne voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils