Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de feu arrière Peugeot 308, modèle fin janvier 2008

Bonsoir, Le clignotant arrière de ma Peugeot 308 ne fonctionne plus ; mon garagiste m'indique que c'est la platine du feu qui est défectueuse, mais qu'on ne peut pas la changer seule, il faut changer tout le feu arrière !!! Savez-vous si cette platine peut se trouver d'occasion ou être commandée sans le feu ? De même, ma voiture fait des appels de code quand je roule ou après stationnement, alors même qu'il n'y a plus la clé de contact ; j'ai évoqué un problème de faux contact électrique mais, d'après mon garagiste, il faut changer tout le comodo, ce qui est assez coûteux ; est-ce normal ? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de feu arrière Peugeot 308, modèle fin janvier 2008

  • j ai eu le meme probleme avec le feu arriere, la platine peut se commander sans le feu complet. mais beaucoup de garage peugeot essai de vendre le feu complet... faut demander un kit de reparation pour feu arriere, qui se compose de la platine, d une connectique et de 5 ou 6 cosses pour une valeur de 20 euros environs au lieu des 220 euros pour le feu complet
  • Bonsoir, Je viens de faire réparer mon feu arrière, apparemment maintenant on peut trouver chez Peugeot la platine sans le feu complet et donc cette réparation ne m'a coûté que 56 euros main d'oeuvre comprise au lieu des 170 euros + main d'oeuvre qui m'avaient été annoncés lorsque j'ai posté mon premier message en septembre dernier.
  • Bonsoir, message pour mouch70270, où peut on trouver un kit de réparation pour feu arrière, qui se compose de la platine, d une connectique et de 5 ou 6 cosses???? J'ai le même problème que nuage06fr. D'avance merci pour l'information

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils