Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour je rencontre un petit souci avec mon start and stop certaines fois quand il se met en route la voiture s éteint et il y a un message de rallumer la voiture manuellement, merci

Consulter les 4 réponses à la question Start and stop

  • Veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire.

  • Bonjour déjà couper le à la mise en route du véhicule,et faites tester votre batterie. cordialement.

  • Manque de puissance batterie. Vous faites peu être beaucoup de ville. personnellement je l'annule. changer une batterie coute chère. bonne route

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème. Je vous suggère de désactiver le start and stop. Je le fais personnellement systématiquement car ce dispositif fatigue la batterie pour n'épargner que quelques gouttes d'essence.

    • @ALAI42322346 Bonne approche !

      De fait, le système se met en fonction pour un 1er arrêt (inutilement, 1 ou 2 secondes sur un rond-point par exemple), puis 2 arrêts plus loin, il ne sera plus opérationnel (pour épargner la charge batterie) alors que vous avez une attente d'une minute ou plus à un feu rouge !

      Partant d'une bonne idée, l'application pratique est autre; difficile pour une machine de deviner le vécu de la conduite.

      En fait, sert pour le constructeur à optimiser le niveau conso pour les tests (niveau CO2) et surtout à faire l'économie du démarreur puisque c'est l'alternateur qui en fait office.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils