JEAN25333355
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Trop petite. Il est préférable de prendre 308 sw.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la Peugeot 308 est-elle adaptée à une utilisation familiale avec enfants et bagages ? ou trop juste en terme de taille de coffre ?
Trop petite. Il est préférable de prendre 308 sw.
La réponse dépend du nombre d'enfants.
Bonjour ce type de 308 est tout à fait adaptée à une utilisation familiale le coffre de cette berline est spacieux
Bonjour, nous sommes un couple de retraité. Le coffre est assez grand. Tout dépend du nombre de bagages que vous avez et du nombre d enfants. A notre avis, un enfant ok , deux ça fait juste. Cordialement
Elle est idéale pour famille avec enfants, bagages, vélo
Avec deux enfants et 3 petites valises ça le fait. Mais si vous avez l'habitude de partir en vacances avec beaucoup de jouets, c'est trop juste.
En break juste pour 5 personnes
Bonjour oui je pense
Bonjour, la 308 est une voiture de gamme intermédiaire mais qui possède un coffre qui reste intéressant, compatible avec un usage familial.
Vous pouvez de toute façon toujours compléter avec un coffre de toit de façon à être plus confortable.
Attention néanmoins à cette voiture si la motorisation du véhicule est du type Puretech Essence (moteur à problème).
Cordialement
Alain
Bonjour en break 308 SW nous sommes satisfait.
A mon avis elle est un peu juste en taille de coffre,avec deux doudous il faudra recourir à un coffre de toit!Bon voyages,!
Bonjour j'ai été propriétaire d'une 308 pendant 10ans et elle était parfaite pour une famille avec 2 enfants en bas âge. Par contre avec un 3eme enfant et la poussette nous avons été obligé de prendre plus grand. Bonne journée
Bonjour,
Tout dépend de vos besoins ! Pour ma part je trouve la 308 spacieuse. Avec beaucoup de bagages et 1 enfant c'est bien. Avec 2 enfants il faut prendre l'essentiel en bagages me semble t 'il. Mais le coffre est grand et pratique.
Bonne journée
Bonjour, tout d'abord je réponds pour un 308 SW, c'est à dire BREAK. L version que j'ai est de 2009 en diesel boite auto. Coffre suffisamment grand pour famille de 4 ou 5 est ajout possible de coffre de toit si nécessaire. Sièges arrière indépendants, repliables ou retira les très facilement (un peu lourds) prise USB à l'arrière. Utiilisatiin des ceintures au top. Blocage sécurisé d'ouverture des portes arrière. Filets vide poché au dos des sièges avant. Réglage du flux d'air central.
Si 2 enfants ou plus : A mon sens SW oui, berline bof sauf si vous voyagez très leger ou avec un coffre de toit
Bonjour, cela dépend ce qui est à transporter. Avec une poussette et un lit parapluie nous avons dû acheter un coffre de toit.
Quand nous n'aurons plus ces équipements, je pense que la capacité du coffre suffit. Nous avons 2 enfants de 2 et 6 ans.
Bonjour,
Le coffre est assez logeable. J'ai pu y mettre 2 grandes valises différents sacs. J'ai 2 grands enfants. Les places arrières sont biens. Toutefois, un peu juste à 3, tout dépend du gabarit.
Pour moi et personnellement cela convient très bien. Coffre spacieux et places suffisantes.
Bonjour, j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et nous partons en Espagne avec la voiture l'été sans problème, un peu serré avec les sièges autos et un sac entre les 2 enfants mais on arrive à partir sans se priver
La version SW (break) est bien adaptée pour une famille avec 2 enfants . Le coffre est spacieux. En version berline, je ne sais pas mais ça risque d'être juste.
Bonjour,
Tout dépend du nombre de valises et de leur taille mais je considère que c'est un bon véhicule
Bonjour !
Si vous parlez du modèle Berline, avec enfants et bagages, je pense que c'est bien trop juste (quels que soient les âges des enfants). Avec 1 enfant, cela passe en utilisant la moitié de la banquette arrière pour placer les bagages supplémentaires. Après, c'est toujours pareil, si ce sont des bagages pour 2jours, le coffre sera suffisant, mais je pars du principe que c'est pour une semaine avec changes complets sans possibilité de faire de lessives sur place.
Par contre, la version SW (20cm plus longue que la version berline) convient parfaitement. Sauf si vous avez un enfant en très bas âge et pour lequel vous transportez un lit parapluie, auquel cas ce sera une partie de tétris le temps qu'il se passe du dit-lit parapluie.
Bonne journée !
Bonjour,
La 308 Berline n'est pas tout à fait adaptée pour une utilisation familiale, cela sera un peu juste au niveau place et bagage.
Cordialement
Bonjour, tout va dépendre du modèle de 308 que vous envisagez. J'ai de la famille qui a une 308 sw. Un couple avec 2 enfants. Donc c'est faisable.
Bonjour
J'avais la berline maintenant j'ai la SW .
Aucun souci il y a de la place sur la SW.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.