Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Personnellement, j'ai fait le choix des pneus toutes saisons. Suis en plaine sur Rhone Alpes et leur polyvalence est top pour un usage montagne hivernale modéré. Plus de changements de pneus d'une saison à l'autre, bonne tenu sur tout type de routes, par tous types de temps. très satisfait du choix.
Après tout dépend de votre region. Si montagne avec forte neige régulière, les pneus neige restent plus performant en hiver.(+chaines au besoin) Si, au contraire vous êtes sur la côte et n'allez jamais en montagne, je resterais en pneus été avec éventuellement un jeu de chaussettes au cas où pour la journée de l'année où il neige.
Dans tous les cas les pneus toutes saisons offrent aujourd'hui des capacités tout à fait suffisantes l'été (à moins d'une conduite très sportive loin des 80 et 130km/h) et très honorables sur neige. Je les trouve même meilleurs sous de fortes pluie que les pneus été.
Bonne soirée