Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

version 90ch

Bonjour, j'ai acheté hier cher un marchand occasion une 308 09/2009 en parfait état version BMP6 CONFORT PACK 90ch HDI et j'aurai voulu savoir si ce moteur, malgré ses 90CH, avait de quoi se défendre ? par exemple pour se dégager vite d'un rond point (c'est une 90ch je sais, mais avec un turbo quand même, ça aide non ? ) De plus, que pensez-vous de cette version ? le moteur fait 175.000km et tourne encore comme une horloge (garanti 1 ans boite,moteur,pont) le vendeur m'assure que ce genre de moteur peut aller jusqu’à 250.000 - 300.000 est-vrais ? Je ne reçois la voiture, et la paye entièrement que dans 5 jours. Donc si je pouvais avoir des avis de personnes qui ont le même moteur... D'avance merci

Consulter les 8 réponses à la question version 90ch

• le 90cv est plus fiable que le 110cv qui a eu plein de problèmes jusqu'en 2011 environ.A surveiller l'embrayage si il est "accouplé" a un volant moteur bi-masse.Il faut aller consulter les forum Peugeot.A 175.000km les éventuelles pannes ont dû être résolues.
  • bonjour. Question nervosité il y a ce qu'il faut. Pour la durée du moteur: OUI il ne devrais pas y avoir de problème. Mais comme avec tout autre moteur (diesel avec ou sans turbo) vous aurez certainement des pièces qui vont pas tenir jusqu'à 250 000 ou 300 000 je parle de pompe HP ou de turbo sans parlé de l'alternateur. Après il y en à qui ont le "bonheur" de rien cassé jusque là........
  • Bonjour, une mise a jour de la BMP6 peut régler certain problème ? j'ai lu sur des forums (95% des gens ayant la bmp6 se plaignent des mêmes problème a savoir voiture qui broute en 1 ou en R ou bien encore des trou quand on accélère etc...) qu'après une mise a jour de la boite, donc du logiciel, corrigeait beaucoup de souci est-ce vrais ? Je précise que ce n'est pas mon embrayage qui a un souci sinon je le sentirai, non ma 308 va très très bien c'est juste la boite qui est mal foutue :)
  • Bonsoir,ce n'est pas très normal que votre 308 broute,même en 1ère,si cela s'aggravait,faudrait agir,car sur les 110 c'est un défaut reconnu,c'est l'embrayage qui est déterioré par le volant bi-masse.Je ne vous le souhaite pas.Dans ce cas il s'agit pour vous d'un vice caché,mais que le vendeur ne peut ignorer,c'est l'article 1641 du code civil.Bonne route avec 308.
  • Bonjour, merci encore pour vos réponses. Allumage d'accompagnement + feux diurne trouvé (activation dans le menu de l'ordinateur le précédent propriétaire ne l'avait pas fait) pour ce qui est de la BMP6 je commence a m'y faire, elle broute un peu en 1 quand on appuie tout doucement (embouteillage par exemple) mais ça passe vite et je suppose que c'est normal. De plus, le vendeur apparemment débile avait dit que c'était une 90ch confort pack, sur la feuille rose et papier peugeot c'est une 110ch PREMIUM...
  • Bonjour,pour ce qui est de la BMP6 c'est une question d'habitude,ça mouline en 1ere et 2ème,faut y aller doucement,ça ne vaut pas une boîte Renault ou VAG.Ma bmp6 a bugé plusieurs fois en manoeuvre,c'est à dire qu'elle se retrouve au point mort,mais elle se réenclenche aussitôt.Il faudrait le reparamétrer.De même que vous pouvez certainement paramétrer l'allumage des phares,renseignez-vous chez un agent Peugeot,ça coute rien.Bon week-end et bonne route avec 308.
  • Bonjour, j'ai u ma 308 aujourd'hui, j'en suis très content même si la BMP6 demande de l'entrainement (en A elle n'avance pas toute seul comme une véritable automatique) je n'arrive pas a accéder au menu de l'ordinateur de bord (il y en a un ?) et je n'ai pas d'allumage automatique des feux d'accompagnement quand je déverrouille la voiture et qu'il fait noir, est-ce normal ??? c'est une version confort pack merci d'avance et bon week-end
  • Merci pour ta réponse rapide Luigip. Mais je ne dois pas m'attendre a des pièces qui coutent genre 3500€ quand même, si ? car je porte mes voitures chez un amis garagiste, il travaille a la moitié de ce que demande Peugeot et mieux. C'est le turbo/moteur/boite qui me fais vraiment peur, le reste je peu me permettre de réparer si je vois que la voiture en vaut la peine (surtout une 09/2009 quand même)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.