Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration et bruit en tout genre.

Bonsoir. Voilà j'ai une 308, boite 6 de 2008, et lors d'accélérations 4 5 6 ème vitesse ma voiture vibre et fait du bruit. Elle à 69000 km. Alors, chez Peugeot Roanne 42, ils me disent que c'est normal que le régime moteur et trop bas et qu'il faut dépasser les 2000 tours pour accélérer. Mais alors à quoi sert la sixième puisqu'à 110 km/h elle y arrive a peine. Quand je l'ai achetée elle ne le faisait pas. Merci de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Vibration et bruit en tout genre.

  • bonjour,non ce n'est pas normal les vibrations et le bruit,il faut insister auprès du garage,il y a peut-être un problème d'embrayage et ou volant moteur,ou autre chose.Bonne chance.
  • Bonjour. Je ne sais pas car le véhicule acheté en janvier 2014 est sous garantie. Seul, en 5 ème, le levier bougeait (a la reprise il donnait des a cou), mais ce n'était pas un silentblocs. Le véhicule est resté une semaine au garage. Je n'en sais pas mieux car vague sur ce qui a été fait. On constate les vibrations surtout en 4 5 6. Et j'ai l'impression que ça va crescendo.
  • avec l'info de l'intervention sur le levier de vitesse, il faudrait savoir en quoi consistait l'intervention. Un silent bloc moteur ou boite a pu être démonté et mal resserré... ce qui pourrait expliquer de nouvelles vibrations. Reste qu'il ne faut pas coller des accélérations à un régime trop bas, vous risquez d'autres problèmes plus graves... si par ailleurs, ça le fait en 1ière 2ème, il y a peut-être un pb d'embrayage apparu en même temps... Je vous conseille de faire le siège de votre concession Pig ou de chercher un mécano indépendant réputé qui pourrait au moins diagnostiquer le pb.
  • Bonjour JL Gerin. Merci de votre réponse. Ca fait 10 mois que j'ai cette 308, que j'ai acheté chez peugeot d'occasion, et au début elle ne faisait pas du tout ce bruit ni ces vibrations. Suite a une réparation ( problème de levier de vitesse ), elle s'est mise a faire du bruit (a ronfler). Et maintenant Peugeot ne veut rien faire.
  • Même avec mon 2 litres HDI, si j'accélère fort en dessous de 2000 tours ça broute...normal;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils