LOPE56361364
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Cela peut provenir du defaut d'un pneu ou des disques voiles
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, ma Peugeot 308 présente parfois des vibrations dans le volant à vitesse stabilisée sur autoroute. L'équilibrage a été fait récemment. Est-ce que cela peut venir des trains roulants ou d'un élément de direction connu pour s'user prématurément ?
Cela peut provenir du defaut d'un pneu ou des disques voiles
Bonjour personnellement avec ma 308 sw de 2011 les vibrations avaient disparus avec l'équilibrage donc je ne connais pas d'autres sources de problème désolé
D accord pour l équilibrage des roues mais avez vous effectué un parallélisme du train avant ? Et est ce que vos pneus sont vraiment en bonne état ? Pas de cailloux coincé par exemple ou pas vieux et déformé ?
Bonjour. Je ne peux répondre que par rapport à ma 308 vti 16s de 2013. J'ai eu le même problème même à vitesse moins élevée. En ce qui me concerne je l'ai réglé en augmentant la pression de mes pneus à 2.8 bars. La pression recommandée par peugeot était insuffisante. En espérant que cela marche pour vous. Cordialement
J'ai eu le problème , les pneus etaient en cause pourtant ils n'étaient pas usés ; le jour ou ils ont été changés le problème a disparu
Bonjour
alors plusieurs type de panne peuvent faire cela
il y'a les disque de freins si l'un d'eux est voiler le volant tremble
ls pneus peuvent aussi faire ça si l'un d'eux es voiler ou mal construit
et dernière chose si les 2 première sont OK
la sa peut venir de la rotule de direction ou barre stabilisatrice
Bonjour, peut être les amortisseurs sont usées sachant que les pneus sont neufs
Bonjour, je n'ai pas eu de soucis de suspension , rotules ou autre. Je viens de passer les 240 000Km. Les vibrations viennent généralement de l'usure des pneus ou effectivement parallélisme. Dsl de ne pas pouvoir vous aider.
J'ai eu les mêmes symptômes sur une 308 1ere génération , de multiples passage chez Peugeot pour investiguer malheureusement sans résultats. ( Controle des trains roulants / Changement des 4 pneumatiques / équilibrages fait plusieurs fois ... ) Solution : 122-123Km/h maxi au régulateur puis changement de véhicule pour passer chez les allemands.
Bonjour, plusieurs cas de figure si c'est au freinage vos disques de frein avant son voilé.
Mettez-vous pneus avant à l'arrière si vous n'avez plus les vibrations dans votre direction cela peut vous indiquer après vérification par un vrai professionnel que vos pneus sont déformés.
Tenez-moi au courant à bientôt cordialement
Salut , re vérifie l'équilibrage sinon sa peux venir des cardans aussi mais peux probable , mais quand c'est vitesse stabiliser ça vien soit de l'équilibrage ou des pneu ( bande de roulement déformé)
@PHIL54612454 Si les vibrations se produisent toujours à la même vitesse c'est qu'elle correspond à la fréquence de raisonnance du train avant. Il n'y a pas de danger à conduire hors cette vitesse. De nombreuses causes sont possibles mais je mettrai en cause un mauvais équilibrage des roues avant
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.